module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème importation vidéo (VE de Première pro CS5.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nommar, 25 Décembre 2011.

1. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous et à touts, j'ai téléchargé le version d'essaie de Première Pro CS5.5, et comme sur les versions antérieures des versions d'essaie du logiciel, je n'arrive pas à importer les fichiers .mpg. C'est donc après une bonne heure et demie de recherches que je viens demander de l'aide... Quand je met une vidéo dans la timeline, le logiciel m'affiche ce message : média hors ligne (en 7 langues différentes). J'ai essayé de renommer mes vidéos .mpg en .avi, ce qui n'a aucun résultat, si je le fait sur la vidéo d'origine, la vidéo n'est plus lisible par aucun autre programme. Voila, que dois-je faire...? Pourquoi le logiciel ne prend t'il pas ce format en charge? Y a t'il des plgins à télécharger ou autre...?
    Voila, je vous remerci d'avance et joyeuses fêtes à tout le monde ;)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il te faudrait , dans un premier temps , télécharger l'utilitaire gratuit Media Info qui va te renseigner sur le type de codec utilisé dans cette video . Il se peut qu'il soit un peu "exotique " et que , de ce fait , CS5.5 ne le reconnaisse pas . CS5.5 , même si c'est un très bon logiciel , ne prend pas tous les codecs qui existent .

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Contrairement aux versions d'essais précédentes, la version CS5.5 n'a aucune limitation, sauf la durée dans le temps de 30 jours.
    Soit vous avez dépassé cette durée depuis son installation, soit vous faites une fausse manip pour importer vos fichiers dans le chutier, puis pour les mettre sur la time line.

Lorsque vous cliqez sur un fichier dans le panneau des chutiers, est ce que la vidéo s'affiche dans la petite vignette tout en haut à gauche ?
    Si oui, en double cliquant, est ce qu'elle s'affiche dans le moniteur source ?
    Si vous faite clic droit sur ce fichier : propriétés : avez vous l'adresse disque ou se trouve ce fichier ?

Olivier

4. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, merci pour vos réponses,
    pour mettre les vidéo dans la timeline, je clique dessus (je maintien) et les déplace de le fenêtre projet jusqu’à la timeline, ma version n'est pas périmée, il me reste 27 jours. Ben pour les importer je les importent normalement...Je fait double clip dans la fenêtre projet et j clique sur importer, fin normalement quoi...J'ai téléchargé MédiaInfo mais je ne comprend pas très bien son fonctionnement ni son utilité, je vais continuer à chercher mais un peut d'aide ne serait pas de refus. J'ai essayé d'ouvrir un fichier et voila ce qui s'affiche :
    Voila, merci encore et passez de joyeuses fêtes !

C'est bon, j'ai trouvé, en fait c'était une erreur toute bête de ma part...par contre, est il possible de changer la taille de sa vidéo (à la base en 4:3) et de l'étirer seulement sur la largeur, que tout ne s'étire pas proportionnellement...?

#4 nommar, 26 Décembre 2011
    Dernière édition: 26 Décembre 2011
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A priori votre fichier à l'air tout à fait standard.
    Répondez aux autres questions.

Normalement le fichier apparait "offline" le temps que Première l'interprete et crée le fichier audio conformé (fichiers .cfa et .pek) dans le répertoire "Media Cache File" : il y a peut être un problème à ce niveau là.

Olivier

6. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait j'avas juste pas fait attention quand j'avais choisi la pré configuration de la séquence...donc sa marchais pas. Merci pour votre réponse, mais est il possible de changer la taille de sa vidéo (à la base en 4:3) et de l'étirer seulement sur la largeur, que tout ne s'étire pas proportionnellement...?

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Dans les Options d'effet de l'élément , décocher "Echelle uniforme" et ne jouer que sur "Largeur d'echelle" !

8. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions