module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème importation pro 1.5 et 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jeri, 13 Février 2006.

1. jeri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

ceci est mon 1er post ici, alors j'ai fait ma petite recherche, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire (en tout cas dans les 10 premières pages)

alors voilà, j'expose mon problème :

avant d'acheter un disque dur externe pour mon pc portable, j'ai dû désinstaller pro 1.5 de mon pc pour libérer de la place (oui je sais, je n'aurais jamais dû le faire !)

le dd acheté (il y a une semaine), je tente de réinstaller pro1.5 . L'install marche nickel, mais le drame survient peu de temps après : la prévisualisation d'un clip importé tourne au cauchemar - le son passe bien, mais l'image dans l'écran de droite est "saccadée" (aucun rapport avec la piste audio, l'image "saute" sans arret, comme si quelqu'un jouait avec la vitesse de défilement (mais j'ai vérifié, ce n'était pas le cas). Le plus drole, c'est qu'avant ca marchait parfaitement bien, et qu'entre temps je n'ai rien changé à mon pc (sp2, turion64). Voilà, alors j'ai essayé de réinstall, j'ai vérifié qu'il me reste plein de Go de libre, que le format est bon (la prévu marche nickel sous pinnacle ou moviemaker, par exemple).

Que faire?? :help:

et mon problème bis (moins grave, certes, mais tout aussi pas drole) : j'ai installé la démo de pro v2.0 hier, donc il ne me reste plus que 29 jours, et là, c'est pire qu'avec pro1.5 : il ne veut rien importer du tout, me disant que le format n'est pas pris en compte (alors qu'il s'agit du meme clip que pinnacle prend et que pro1.5 saccade). Il me manque peut-être un plugin?

voilà, un post un peu long, j'espère que je ne répète pas un topic d'il y a 3 jours, et je remerci d'avance ceux qui voudront bien me donner quelques pistes :)

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

les fichiers vidéo en question qui plantent en lecture sous 1.5 sont-ils bien en DV ou HDV capturé avec Premiere ou proviennent-ils d'ailleurs ?

Ces clips sont-ils lus correctement dans un autre player comme VLC ou Windows Media Player ?

Une capture d'un fichier DV dans ce projet faite suite à ce problème donne-t-elle le même problème de lecture une fois posé en timeline ?

Sinon je ne comprends pas bien où était le projet et ses vidéo avant la désintall et après : disque externe, interne, d'un portable ?

A+

3. jeri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fichiers qui plantent sont en .avi ou .mpeg

je n'ai pas encore retesté l'acquisition DV car je n'ai pas de cam' à moi. Je vais essayer d'en emprunter une demain pour faire le test.

les clips sont parfaitement lus partout ailleurs (vlc, winamp, wmp etc)

après la désinstall il n'y avait plus de projet (j'avais fini ce que je voulais faire, d'où le desinstall temporaire sans trop d'hésitations). Là, c'est comme si je repartais de zéro. J'ai un pc portable avec 2 disques durs (virtuels) et un dd externe. J'ai essayé de créer sur les 3 dd à tour de rôle (qui ne tente rien n'a rien :rolleyes: ), mais cela n'a en rien changé la situation.

4. jeri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up

parce que y a plein de gens qui ont un problème similaire, autant rester sur le meme sujet

(le mien ! ) [/dr evil]

non, sérieux, quelqu'un a-t-il déjà eu lui aussi une prévisu saccadée lui aussi? s'agirait-il d'un codec manquant (j'y crois peu), d'un problème de carte vidéo? (encore moins, vu qu'avec la meme, ca marchait nickel il y a deux mois)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous