module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme importation HDV sur bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jef, 28 Janvier 2007.

1. jef

jef
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je veux importer un montage de 50 minutes en HDV de Premiere Pro 2 vers mon SONY HC3 via le firewire, ça fonctionne bien sur des essais de quelques minutes, mais dés que j'importe la longue séquence de 50 minutes, ça s'arrete toujours à 23 minutes. Note importante, il me reste que 13 gigas de place sur mon hard disk C, est ce le probleme?
    Meme chose en encodage via adobe media encodeur, importation en SD MPEG, pour future utilisation sur ENCORE pour l'authoring, le projet stoppe aprés 30 minutes, comprend pas , au secours
    merci

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour, bienvenue au Repaire

Ca peut être cela, si l'export s'arrête toujours au même moment... PPRO a besoin de place pour stocker le fichier temporaire qu'il créé avant le transfert sur bande. Or 50 min de HDV = une dizaine de Go...

Mais cela peut être aussi la puissance de ton processeur ou la quantité de RAM.

@+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Il semble que l'arrêt de ta capture à 23 minutes se fait lorsque le fichier pèse aux alentours de 4 Gigao.

Est ce que le disque qui reçoit les rushes ne serait pas formaté en FAT 32. Si tel est le cas il faut le reformater en NTFS. Mais sauvegarde les données qui sont dessus avant, car le reformatage va tout effacer.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il y a la commande "convert" qui permet de passer de FAT 32 à NTFS sans reformater le disque dur
    La commande est de la forme: convert x: /fs:ntfs /v , pour convertir un disque x:
    @+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Bonjour GEGE92.

C'est un bon truc ça ! Est-ce que tu pourrais expliquer plus en détail à un pauvre nul comme moi en informatique comment on utilise cette "commande". ;)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Excellentes sources, merci.

Je l'ai stocké immédiatement au cas où. Il faut d'ailleurs se méfier car les disques durs externes sont souvent livrés en FAT 32 par défaut. C'est le cas des Western Digital en tout cas et le premier coup je me suis fait avoir comme un bleu.

Maintenant j'en ai trois, alors je commence a y être habitué :lol: ;)

8. JEFde BIOT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Eureka

Salut à tous
    merci pour votre aide,j'ai trouvé pourquoi le transfert sur bande s'arret au bout de 23 minutes. C'est tout simple, dans la timeline sur la partie superieure,il y a des onglets de début et fin de projet que l'on peut faire glisser. Je ne sais pour quelle raison l'onglet de fin ne s'est pas automatiquement calé sur la fin du projet,mais est resté sur la 23éme minute,c'est certainement lors du montage que j'ai dû manipuler quelque chose?

C'est trés vicieux si on fait pas gaffe...

Par contre, j'ai 2 drops sur la bande, je pense que c'est le fait d'avoir fait plusieurs enregistrements/effacement en HDV sur la même bande,je vais essayer avec une bande vierge. J'ai aussi entendu dire qu'il faut, pour bien faire, formater la bande avant d'enregistrer quelque chose dessus, est ce vrai?Si oui comment formater?

A CIAO bonsoir

9. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    l histoire du formatage de bande c'etait bon au temps ou l on montait en analogique, cela permettait de mettre une timeline sur la bande et donc des reperes pour les scopes lors du montage, aujourd hui avec le numerique, je ne vois pas mais pas du tout l'utilite, par contre si je me trompe dites le moi, je n ai pas la science infuse, malheureusement...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous