module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème importation fichier son

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bill12, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. Bill12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est au hasard de mes recherches que j'ai rencontré votre forum, qui constitue pour moi une réelle mine d'or !
    Si je me décide aujourd'hui à m'inscrire et à poster, c'est que j'ai un soucis avec DVD-Lab Pro. Je m'explique :
    J'ai rippé un chapitre d'un de mes DVD (une chanson), et je souhaiterais le ré-intégrer dans un nouveau DVD, avec d'autres chansons (un DVD de clips, en gros).
    Mais voilà, lors de l'importation de la piste son (en AC3), j'ai le message suivant :
    "The file is corrupted. (It doesn't start with the correct AC3 header)..."
    Il me propose alors de réparer le fichier, mais en le réparant, il me supprime une (infime) partie du fichier, ce qui crée un décalage entre la vidéo et le son.

Y'a-t-il une possibilité pour corriger le header sans réduire le fichier ?
    Lorsque je rip le chapitre, je crée un fichier vidéo .m2v ainsi que un ou plusieurs fichiers AC3 ou DTS. ma méthode est-elle incorrecte ?

Je vous remercie pour votre aide

Bill12

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu connait exactement le décalage (c'est à dire la durée qui a été supprimée de ton fichier AC3) il existe dans DVDlab une fonction "Delay" (qui si mes souvenirs sont bons est dans le menu "Tools"(outils)qui permet de resynchroniser le son avec l'image, ensuite tu peux même supprimer les quelques images du début du clip vidéo avec l'outil "Skip Section tool " de DVDlab, l'icône est une paire de ciseaux
    @+

3. Bill12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ça fonctionne !
    J'ai re-précisé le delay, et de fait la vidéo se cale sur l'audio.

Super !

Un grand merci à toi GEGE92.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page