module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème importation fichier mov

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par f_redln, 18 Juillet 2013.

1. f_redln

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un fichier .mov (au format 1080i 59.94 compressé ProRes 422 HQ en 1920x1080) qu'il m'est impossible d'importer dans Adobe Première CS5.

Quelqu'un a t il une petite idée ?

Merci d'avance

2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    réinstaller QuickTime la derniere version cela devrait fonctionner.
    mais soyez plus précis, y a t il un message d'erreur ?
    en général pour lire du prores il faut que le fichier soit accompagné des métadonnées il me semble (avec un fichier xx.THM) meme si celui-ci ne s'importe pas dans pp.

3. f_redln

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    La version de Quicktime (version de base , pas pro) est pourtant la dernière.
    Le fichier a été enregistré sur disque SDD avec un HypperDeck Black Magic et seul un fichier .mov en ressort.
    Le message d'erreur sous AP est que l'importation est impossible, format non reconu ou erreur de fichier.

4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et bien c'est bien ce que je pense
    en allant faire un petit tour sur le forum bm , avec la version 1et 2 du shuttle ce n'est pas possible de lire les prores sous pp cs5 avec le shuttle2 tous utilisent le dnx (codec avid)
    et pour ceux qui on besoin temporairement de faire un montage (rush deja enregistre en prores) ils utilisent pp cs6 en version d'essais (ne pas oublier de l'activer).
    voila ce que j'ai pu lire. tu sais ce qui te reste a faire .....

5. f_redln

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....je suppose qui l'en est de même pour tous les formats 422 (non compressé et Avid Quicktime) que propose l'hyperdeck Black Magic ?

6. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je pense que oui mais je n'ai pas de fichier qt avec du dnx et je n'ai plus pp cs5 ( que cs6 et cc) le forum parle que cela fonctionne avec du mxf apparemment cs5 rejette la capsule qt avec les codec prores je n'ai pas de solution a apporter
    si ce n'est pp cs6 ou de te trouver un log de conversion de tes fichiers pro res en dnx hd ou autre.... bon courage.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous