module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème importation DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Indianagilles, Aug 17, 2011.

Tags:
  1. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors que c'était l'une des rares choses qui marchait sans problème, voilà qu'un DVD refuse d'être importé. En fait il l'est mais ensuite alors que le son est bon, l'image est pleines de pixels verts donc inutilisable. En plus, le temps de la vidéo est faux. Du genre au lieu de faire 1h30 il y a marqué 48mn et pourtant je suis aller jusqu'au bout de la vidéo et il y a bien la fin.
    Qu'est-ce que c'est encore ce truc de fou ???

Attached Files:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello:

quel type de DVD importes-tu ? Comment procèdes-tu ?
    les applications en arrière plan fermées, recommence ta capture avec un ordi redémarré .

3. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD tout ce qu'il y a de plus classique.
    J'ai bien redémarré l'ordi plusieurs fois.
    J'ai essayé un autre DVD, ça marche.

Lorsque je fais l'importation et que je le lis avec un logiciel, la vidéo marche, c’est quand je passe par Pinnacle que ça fait n'importe quoi. J'ai quand même essayé de créer le fichier pour voir comment ça sortait, ça sort avec les carrés bien entendu.

Je profite pour poser une autre question sur l'importation :
    quand je fais l'import, comment je choisis la piste son que je veux ? Par exemple là j'ai 3 piste dont une japonaise et je veux une française. Sauf que lui me choisis la japonaise bien entendu...

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu dis avoir pu faire l'importation dans Studio avec un autre DVD ?

si tu as 3 pistes audio différentes sur ton DVD , ce n'est plus un simple DVD standard.

utilises un logiciel comme DVDShrink pour faire le choix de piste, et aussi importer ta vidéo.

5. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois l'heure de mon message ? Ben je suis toujours sur le problème depuis tout ce temps... !

Donc oui j'ai pu importer un autre DVD sans problème.
    J'avais utilisé DVD Shrink pour mettre la piste que je voulais, je pensais qu'il y avait une autre méthode mais ok, c'est très bien. D'ailleurs, j'ai essayé d'importer aussi et ça fait la même chose.
    J'ai également renommé les Vob en MPG, toujours pareil.
    Comme j'ai un dual boot XP/Seven, j'ai installé Pinnacle sur XP pour voir si le résultat était le même. Bien entendu, guigne man a encore frappé : le logiciel se bloque à l'importation...
    C'est un DVD d'Edgar de la cambriole (Lupin III) sorti chez IDP. Par curiosité, j'ai testé sur un autre film d'Edgar de chez IDP et ça fait la même chose. A noter que le DVD n'est pas protégé contre la copie.
    J'ai essayé d'importer juste les bande annonces avant le film : ça fait pareil.

J'avais converti le film en avi et là, heureusement là ça marche. Bon, ce que je voulais c'était me faire un DVD sans perte de qualité donc en quoi pourrais-je convertir ces Vob pour conserver la qualité en espérant qu'il passe l'importation de Pinnacle ?
    A noter encore que j'ai essayé sur une version demo de Sony Vegas et que l'importation s'est faite sans problème. Mais comme je ne capte rien à ce logiciel, c'était plus pour vérifier. J'ai même pris les fichiers importer par Sony Vegas pour les lire avec Pinnacle mais toujours le même problème.

Comme tu vois, j'ai un peu tout tenter mais en vain. Je suis à court d'idée là. Le seul truc que j'ai remarqué de spécial c'est que le rendu de l'image par exemple sur Virtualdub est très entrelacé. Ca pourrait avoir un rapport tu crois ? Ca m'étonnerait mais bon, je cherche une logique qui ne semble vraiment pas exister.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peut-être que DVD ne réponde pas aux normes ISO. Que l'encodage mpeg ne soit pas parfaitement reconnu par Studio. La présence d'une protection était une hypothèse plausible.
    Quelles infos donneraient l'ouverture d'un VOB dans GSpot ?

une solution serait de démuxer/remuxer tes flux vidéo et audio pour obtenir un seul fichier mpeg2. Mais si c'est l'encodage qui pose problème, je crains que les symptômes soient toujours présents.

le re-encodage mpeg2 demeure une solution. Ou carrément un encodage en AVI DV donne de bons résultats.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , as tu essayé d'importer un par un les fichiers .VOB qui composent le film . Il est possible qu'un des fichiers soit corrompu , pour X raisons.

8. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Jako, j'ai essayé plusieurs VOB, même les bande annonces.

Sur GSPOT, je n'ai rien vu de particulier :

MPEG 2 Program Stream << 1 vid 3 aud
    Sys Bitrate 10080kb/s VBR

Audio
    Codec AC3

Sinon que veux-tu dire par reencodage MPEG 2 ? Enfin je vois ce que tu veux dire mais comment puis je procéder ?

#8 Indianagilles, Aug 18, 2011
    Last edited: Aug 18, 2011
  9. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je pense avoir trouvé une solution :

J'ai téléchargé le codec Panasonic DV. Comme il ne voulait pas s'installer (j'ai fait click droit sur le bon fichier puis installation mais ça n'a rien voulu savoir) j'ai trouvé cedociva DV, un équivalent qui lui a bien voulu s'installer.
    J'ai pris DVDtoAVI et j'ai converti en DV. Pour une raison que j'ignore, il m'a sauter le début. Ca ne correspond même pas à un Vob entier, je comprends pas pourquoi ça m'a fait ça.. Ca ne marche jamais du premier coup avec moi, j'ai l'habitude.
    J'ai tout de même voulu voir si Pinnacle lisait les fichiers et oui, ça marche sans problème.
    Je vais tenter avec le même logiciel la convertion en MPEG mais normalement ça devrait être bon.

Mon dieu, quel bordel. En tout cas, si quelqu'un a un DVD de chez IDP, qu'il fasse le test pour voir si ça lui fait pareil.

10. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT :

AHAHAHAHHA et voilà, encore un problème ! Je suis maudit...
    Donc comme je vous disais, il manquait le début du 1er Vob. Là j'ai donc essayé de convertir le 1er Vob en MPG... Ca fait pareil. Il me manque tout le début, le fichier commence exactement au même endroit que pour la version DV !

C'est pas ti formidable tout ça ???

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    étrangeté et mystères :perplexe:
    tu ne dis pas quel est le format audio de ton DVD

je te propose de réaliser une opération de démuxage/remuxage avec la version free de TMPGEnc
    TMPGEnc - Products: TMPGEnc Plus 2.5 Product Information
    cette procédure te permet d'obtenir un seul fichier mpeg2 depuis ton DVD sans opération d'encodage. Tu peux ainsi ouvrir dans Studio ton fichier sans passer par une importation.

une fois dans la fenêtre de tmpgenc > menu fichier/outils mpeg/démultiplexage simple
    avec cette opération tu sépares les flux audio et vidéo de ton DVD
    puis tu réalises l'opération de multiplexage simple avec le fichier vidéo m2v et audio obtenu précédemment.

12. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais c'est juste de la science fiction tout ça. A chaque fois que je trouve une solution, y a autre chose qui s'ajoute pour me contrer.
    Je pense que justement j'ai besoin de réencoder sinon Pinnacle ne le lira pas. Mais je vais tenter cette méthode aussi.
    Pour le son c'ets de l'AC3 je crois mais à la limite ça n'a pas d'importance, j'ai besoin uniquement de la vidéo.
    D'ailleurs, quand je convertis les VOB avec DVDtoAVI, s'il manque 10 mn du premier vob, le fichier son lui... est complet. Bizarre, vous avez dit bizarre ???

Et dire qu'un ordinateur est soit disant logique. Je me marre, je me marre :bravo:

13. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, j'ai obtenu avec DVDtoAVI la partie qui me manquait. Mais attention, c'est encore un truc très bizarre :
    La première fois j'avais fait un encodage en 1 passe et ça m'a fait la 2eme moitié du vob. Là je tente en 2 passes et... ça fait planter le logiciel au milieu de la 2eme passe qui correspond à, je vous le donne en mille, juste l'endroit où ça commençait quand je faisais en 1 passe. Résultat ? J'ai obtenu la partie manquante.
    Si c'est pas un truc hallucinant ça ?
    Bon, au moins je vais pouvoir commencer à bosser dessus. N'empêche que...

14. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça continue, encore et encore, c'est que le début...

Ah en fait il me manque aussi une petite partie sur les autres vob.

BON.
    Peux-tu me mettre un lien vers un bon logiciel qui puisse convertir un DVD vers des fichiers Mep 2 ou DV svp. J'en ai essayé pas mal et y a toujours un problème.

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il ne reste plus qu'à en pleurer ...:cry2:

tu déplaces ton problème à chaque essai, et il est tenace :perplexe:

n'aurais-tu pas installé des packs de codecs qui créeraient des conflits d'encodage ?

le meilleur encodeur ? J'ai bien peur qu'il soit payant. Pose ta question sur le forum compressions Mpeg du site

en gratuit, il y a SUPER , MediaCoder.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous