module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème importation de fichier .avi avec Adobe Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mapie, 4 Février 2011.

Tags:
  1. Mapie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse. Je travail dans la production vidéo dans le domaine de l'éducation et je dois faire un montage en alternance avec une captation faite avec Camtasia Relay (un logiciel de capture d'écran) et la captation filmé du cours.

Camtasia Relay enregistre sous le format suivant :

10 i/s
    1024 x 768
    Débit de 3036 Kbits /sec
    Extension : .avi

La vidéo est enregistré sous le format suivant :

29.97 i/s
    720 X 480 écran large (16:9)
    Débit de 29803 Kbits/s

Voilà mon problème.

La semaine dernière je montais mon projet avec Adobe Premiere Pro CS3 et tout fonctionnait bien. Je pouvais importer et exporter mes projets sans problème avec une excellente qualité.

Cette semaine j'ai installé Adobe Premiere Pro CS5 sur mon poste et maintenant je ne peux plus importer mes fichiers de capture d'écran. Lorsque j'importe mon fichier, je n'ai que le son et pas d'image. J'ai tenté de convertir mon fichier en plusieurs format : mpeg, wmv, mp4... et en plusieurs fréquence d'image : 10 i/s (pour être conforme à la source ) 29.97 i/s (pour être conforme au projet). Quand je convertie mon fichier je n'ai plus de problème à l'importer dans Première CS5, mais le rendu n'est pas de bonne qualité. L'image fait des distorsions constamment et n'est pas stable.

Ma solution à été de faire un clique droit sur la séquence/options de trame/ supprimer le scintillement . J'ai eu l'impression que ça réglé mon problème, mais lorsque j'ai exporté mon montage, la qualité de la captation d'écran était très dégradé (À noter que j'ai exporté mon fichier avec les même paramètres que lorsque j'exportais avec Adobe Première CS3). De plus le temps d'exportation était très long (près de 16h00 d'exportation pour un fichier d'une durée de 30 minutes).

J'ai également essayé autre chose. Je me suis créer une séquence à 10 i/s dans Première CS5 où j'ai déposé mon Camtasia. Par la suite je me suis crée une séquence à 29.97 i/s où j'ai mis ma séquence avec le Camtasia. Dans la prévisualisation du montage tout avait l'air parfait, mais après une exportation la qualité était vraiment NUL!

Donc pourquoi je ne peux plus importer mes AVI comme je le faisais avant? Et que me proposer vous comme solution alternative?

Merci beaucoup de votre aide!

2. sergiobress

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe aïe aïe !!

Moi, a ta place, je me dépêche de réinstaller CS3 (il n'y a pas d'intérêt à bosser avec CS5, quand on a CS3, sauf pour des formats spéciaux, ou autres avantages qui ne te servent pas). C'est dommage, mais quand on a un truc qui marche, il faut le garder !!!! CS3 est excellent !!! Courage !

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Mapie.

Non il ne faut pas désinstaller CS3 pour la seule raison que tu n'es pas parvenue à ce jour à faire tourner tes métrages exotiques sur CS5. Ce que CS3 peut faire, CS5 le peut aussi, moyennant de bons réglages. A condition que ce ne soit pas une version d'évaluation... :D

Il faut régler tes paramètres de séquence comme indiqué: cadence d'image, résolution, codec (lequel?), etc. en évitant de partir d'une préconfiguration (choisir comme mode de montage "bureau"). Olivier l'a indiqué à de nombreuses reprises dans ce forum.

Si ça ne marche toujours pas, donne-nous les réglages que tu as effectués sur tes séquences et la nature du codec utilisé.

4. Mapie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, je n'ai pas encore désinstaller CS3 et je me demandais s'il était possible que les deux programmes entre en conflit et que ces conflits me créer des bugs. Je me doute bien que ce n'est surement pas la seule source du problème, mais je pose la question au cas où.

L'Université où je travail m'on acheté la version de CS5 que j'utilise, donc j'ai tous les codecs fournis par le logiciel. J'ai lu plusieurs commentaires qu'Olivier a fait et c'est pour cela que j'ai essayé de me créer une séquence à une cadence de 10 i/s (comme mon fichier source) en utilisant le mode de montage "bureau".

Pour répondre à louloux, le codec d'enregistrement de mon "fichier exotique" est "TechSmith Screen Capture Codec". Je me souviens d'avoir lu à quelque part que CS5 acceptait le codec vidéo "Microsoft AVI" seulement donc ça doit être la raison pourquoi je ne peux pas l'importer dans CS5.

Je me pose quand même la question suivante: Pourquoi je peux l'importer dans CS3. Les gens qui créer le logiciel n'ont surement pas régressé dans la conception du logiciel.

Je vais faire comme vous me proposer et continuer à utiliser CS3 pour ce projet. Je vais quand même utiliser CS5 pour mes autres projets.

Si vous avez d'autres conseils, j'aimerais bien les entendre.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'utilise de temps en temps Camtasia.
    mais :
    - je fais la capture à 25 images /sec
    - avant d'importer le fichier dans Premiere (qui ne connait pas le codec "TechSmith Screen Capture Codec", même si le conteneur est un AVI), il faut dans Camstudio réencoder le fichier par la fonction "Production", pour en faire un fichier acceptable par Première (je fais une sortie en AVCHD, car mes autres vidéos sont dans ce format).
    Ainsi tout cohabite bien sur la timeline de Première.

Olivier

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Faire coexister Premiere sous deux versions dans le même système d'exploitation est nécessairement source de conflits comme tu l'as dit. Il vaut mieux, si tu veux garder les deux versions , les faire tourner sous deux OS séparés, avec par exemple un double boot à l'allumage de la machine.

Ce qui est curieux c'est que cs3 accepte le codec exotique et pas cs5... Essaie de désinstaller les deux premiere, réinstaller cs5 et si ça ne marche toujours pas, choisir entre un double OS ou bien le transcodage préconisé par Olivier.

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu es sur Vista ou seven, tu peux peut être utiliser un point de restauration effectué avant l'installation de CS5 pour rétablir ton système.
    Car maintenant que tu as mis CS5 et CS3 sur le même système, tu vas avoir du mal à désinstaller l'un et/ou l'autre et réinstaller l'un et/ou l'autre.

Chargement...

Partager cette page