module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème importation AVI ds Studio 7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SCforever, 15 Août 2003.

Tags:
  1. SCforever

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je viens chercher de l'aide parce que j'ai un problème d'importation de fichier dans Studio 7.
    En effet j'ai effectué la capture à partir de mon caméscope DV sur mon ordinateur n°1 à l'aide de Windows Movie Maker (version Xp). La vidéo acquise est donc sous format AVI (720x576, 25fps, 29824kbps) ce qui me semble être normal, hors une fois transféré sur mon ordinateur n°2 doté de Studio 7, j'ouvre ce dernier et essaye d'importer ma vidéo. Malheureusement je reçoit le message d'erreur "Impossible d'ouvrir....."

Si qqn sait pourquoi Pinnacle refue d'importer ce fichier (alors qu'il a déjà importer d'autres AVI précedemment) où sait comment le convertir afin qu'il puisse être importer, merci de me laisser un message.

Merci de votre aide.

2. SCforever

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas comment vérifié quel codec est utilisé. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là étant donné que j'arrive à lire la vidéo avec des programmes tels que Windows Media Player ou WinDVD sur mon PC n°2.

3. SCforever

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai finalement fini par trouver une solution... si jamais quelqu'un à le même problème, il existe 2 types de DV-AVI différents... dans mon cas, c'était un DV-AVI de type 1 alors que Studio 7 n'accepte apprement que le type 2.
    Si vous avez besoin de convertir vos fichiers pour passer de l'un à l'autre type, je peux vous conseiller Hinestech Video 5.0, qui est téléchargeable en version demo sur le net, malheureusement celle ci se limite à 5 minutes d'encodage et ajoute un logo publicitaire au bas de l'écran, mais si jamais qqn trouve mieux, faites moi signe !

Chargement...

Partager cette page