module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème import rushes

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ziz, 5 Juin 2015.

1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je commence un projet sur FCP Pro. Les rushes viennent d'une AMIRA et sont natifs Apple pro res 422. Je les importe dans FCP et là ça plante, l'application quitte, et même pire au bout d'un moment j ne peux même plus rouvrir mon projet il me met le message "projet illisible ou venant d'une version antérieure de FCP".
    Quelqu'un a -t-il des conseils??
    J'ai essayé de copier les rushes sur un nouveau disque, j'ai essaye de me câbler en USB3 ou FireWire 800, mais ca ne change rien au problème!!

MERCI POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE CEST URGENT ÉVIDEMMENT!!

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Ce serait judicieux de commencer par nous indiquer ta version de FCP Pro non ? S'agit-il de FCP ancienne version ou de FCP X ?
    Et s'il s'agit de FCP X, de quelle version s'agit-il ?

En second lieu, je ne vois pas comment FCP X peut-il envoyer un message de 'projet illisible' lors d'importation de rushes.

Il est donc indispensable que tu précises comment procèdes-tu exactement pour importer (tu parles de copie de rushes ?), où se trouve la bibliothèque dans laquelle tu importes, est-ce une nouvelle bibliothèque ou une existante, importes-tu à l'intérieur de celle-ci (dans un Evénement existant, un nouvel Evénement ?) ou les rushes demeurent-ils dans leur emplacement existant, où sont ils localisés, etc.

Bref, pour l'instant, impossible de formuler le moindre conseil. :D

3. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement dans la précipitation ça manquait de précision...

Je travaille sur Mac OSX v10.9.5 avec un processeur Intel Xeon Quadcore 2*2,8 GHz
    Les rushes ont été tournés directement en Apple Pro Res 422 pour éviter justement d'avoir à les convertir et pouvoir les importer directement dans FCP

Ma version de FCP est FCPro7.0.3

Je crée donc mon projet, importe les dossiers de rushes depuis le disque dur, il m'importe les premiers sans problème, mais au bout de plusieurs dossiers (j'ai beaucoup de jours de tournage) ça plante. FCP quitte inopinément. Et c'est au bout de quelques plantages que, lorsque je veux réouvrir le projet, il me met ce fameux message "projet illisible".
    J'ai depuis essayé de faire un projet par jour de tournage pour alléger, là ça n'a pas planté à l'import, mais lorsque je veux tout réunir sur un seul projet, en copiant les dossiers de rushes d'un projet à l'autre, là, ça bug et ça quitte à nouveau...

Comment faire ???

4. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute qu'il y a aussi un truc très étonnant c'est que mon projet fait 1,2 Go!!
    Ce qui me paraît énorme mon dernier projet FCP qui avait aussi beaucoup de rushes en 422 ne faisait que 80Mo....

???

Chargement...
Discussions similaires - import rushes
  1. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 373
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: