module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme import P2

Discussion in 'Panasonic' started by SAMYSA94, Oct 20, 2008.

1. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous, j'ai déjà posté mon problème dans le forum final cut pro mais je réessaie ici au cas ou..

J'ai effectué un montage dernièrement sur final cut pro 5.1.4 avec les rushes stockés sur des cartes P2. J'importe les cartes avec le petit soft de pana P2 manager qui permet d'utiliser l'option importer P2 dans FCP (avec une fenetre de listage specifique etc..). Pour importer les cartes j'utilise le lecteur P2 AG HPG 10 E branché en firewire.

Je me retrouve donc avec une cinquantaine de petit clip a importer (le format de tournage etait le dv) et là c'est le drame FCP refuse de m'importer une quinzaine de clips. (Dans la fenetre de listage un point d'exclamation rouge apparait à côté)

Comme c'etait un montage news je travaillais avec le journaliste à côté et comme par hasard tous les plans qui l'interessait n'avait pas été importé...génial.
    Mais on en est rapidement venu à se rendre compte que tous les plans qu'il avait dérushés directement sur la camera de tournage (et là je ne connais pas le modele de la cam mais c'etait une caméra épaule), n'avait pas été importés!!!

Toutefois ces plans en question je pouvais les lire directement à partir du lecteur et j'ai fini par importer ces clip à l'arrache en me cablant en sdi et en capturant grace à l'option lister et capturer de FCP.

C'etait mon premier montage en P2, bah vive le gain de temps du coup et le bon gros coup de stress (1h30 de montage avec deadline au bout)

Donc en gros si quelqu'un de plus experimenté avait une explication ou une idée parce que là je vois pas trop ce qui a pu se passer.
    Comment le fait de regarder certains clip sur la cam avant montage a pu provoquer l'incapacité de FCP à les capturer?
    Est ce qu'il y avait une autre solution que le cablage d'urgence en sdi pour la capture de ces quelques plans?

2. dolbyses

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    import P2 limités

Bonjour,
    Une expérience P2 qui n'est pas une réponse directe mais qui doit être signalée :
    Je viens de monter des fichiers P2 sur FCP6 - tournage à 2 caméras -
    Oh surprise! des séquences de 35' de discussion étaient saucissonnées en séquence de 5' maxi ! sur le disque durs des back up des cartes P2
    effectués pendant le tournage
    et donc aussi dans FCP!
    Au montage pour reconstituer la discussion de 35' à 2 caméras, il a fallu recaler les 2 caméras aux labiales! tout çà avec 8 pistes son puisque 4 pistes par caméra!! Impossible de se fier vraiment aux tc puisqu'ils n'étaient pas exactement correspondants : jeu de 10 images à + d'1 seconde.
    A signaler également : sur certaines fins de clips : 4 à 6 images noires vidéo alors qu'il y encore de la modulation son. Ces images se retrouvent sur le clip suivant mais sans son!
    Où est l'erreur :
    - au niveau des menus caméra ?
    - au niveau du choix de la carte P2 ?
    - au niveau de la manière de faire les back-ups?

Bon courage, les monteurs! Je vous engage à demander une réunion avant tournage pour en parler!

3. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :bravo:
    Ah oui quand même! C'est bien pire que moi sur ce coup là.

Pour ma part, je pencherai plutôt sur le back up qui a mal était fait. Je ne l'ai pas fait beaucoup de fois mais pour le back up sur un disque externe par exemple, je crée un dossier par carte P2 et je glisse le contenu de chaque carte en cliqué glissé directement (chaque carte P2 a un dossier content + un autre dont je ne me souviens plus le nom).

Au final j'ai plusieurs dossier carte 1 carte 2 etc.. avec dans chacun un dossier content issu de la carte P2 correspondante qui contient les clips. J'ai fait ça pour un client dernièrement, (ce n'est pas moi qui montait), il a récupéré son disque externe et à priori je n'ai pas eu de retour de difficulté..

Ce n'est que mon avis et le problème peut être autre, il faudrait pouvoir relire la carte sur la cam ou sur un lecteur pour voir si c'est pareil.

J'étais assez enthousiaste au début sur ce format P2 mais là pour le montage il y a quand même pas mal de galère (comme de se retrouver avec 60 clips de 5 à 15s qui portent des noms aussi subtils que wxhj02px ou autres. Quand on est limité par le temps genre en news je trouve que c'est vraiment pas pratique (cf voir mon problème plus haut aussi):suspicious:

Si quelqu'un qui maitrise bien ce format pouvait nous faire part de ses lumieres je suis preneur en tout cas!

4. MacDavid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    #4 MacDavid, Jan 12, 2009
    Last edited: Jan 12, 2009
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous