module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème import HVX 200 vers avid pro hd

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par enza, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. enza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'import depuis la HDV 200 vers mon avid pro HD. Comme dans le tutoriel avid, je retrouve bien mes fichier MXF dans le media tool (ils sont déjà signalés comme unsupported format), je peux les envoyer vers le bin, mais il y a toujours un message d'erreur WRONG FORMAT, je ne peux donc pas les lire et je ne peux pas non plus les transcoder!
    L'équipe a tourné en 720 progressif sur 1280 et j'ai installé le codec cinéform. Est-ce que j'ai ouvert le projet sous un mauvais format? (de désespoir je les ai tous essayés et aucun ne marche....). Est-ce que je dois convertir les rushes?....Tant de questions !

merci de votre aide
    :o

2. enza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi,:rolleyes:

J'apporte quelques précisions : tournage avec la HVX 200 de panasonic en 720p x 1280 stocké sur carte p2.
    Si je ne peux pas monter en avid est-ce que quelqu'un a déjà testé en final cut ou première?
    merci merci

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. enza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse,

C'est bien ce que je craignais! Mais alors comment faire?
    Je suis sur PC, est ce qu'il faut que je loue un Mac pour monter sur final cut ou est-ce qu'il existe un autre logiciel (première ou edius...). Est-ce que je peux convertir?

bonne journée :o

5. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseigne toi mais j'ai entendu parler d'un boitier à rajouter à ton PC qui permettait de faire ce que tu veux. Ce n'est pas avid qui le fait mais je tiens l'info d'un technicien Avid au Satis.
    Je ne me souviens plus du nom.
    Toens nous au courant si tu trouve.

6. enza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour l'instant j'arrive à lire les images sur Edius et on se dirige finalement vers un montage sur première pro (une première pour moi) dès que je me serai mise d'accord sur les modalités d'export avec le monteur son et que je serai sûre que tout cela pourra partir en mix.
    Je lache donc ma casquette de technicienne pour enfin me concentrer sur la narration :approb: mais dès que j'aurai une minute j'irai chercher des infos sur ce boitier et je vous tiens au courant.

à bientôt

7. El Rico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert à*partir de carte P2

Bonjour!

Nous venons de terminer un court métrage filmé en HD 720x1080 sur une camera HVX200 de Panasonic. Nous avons fait le transfert sur un Mac Pro via un lecteur de Carte P2 (simplement un lecteur sans plus). Nous avons utilisé Final Cut 6.0 pour faire le transfert sur un disque dur (acquisition). Final cut encode automatiquement les fichers de la carte P2 au format .mov. Il est facile par la suite de faire le montage sur Final cut en Mac.

Par contre, je suis un adepte de Premiere Pro 2 en PC. C'est notre premier tournage en HD. J'ai essayé d'importer des fichiers HD .mov (720x1080) sur le time line de premiere et tout ce qui apparait c'est une image blanche mais le son est parfait. Ma question est: suis-je obligé d'acheter une carte video HD pour faire le montage. Si oui, en connaissez vous une qui a de l'alure.

Merci de votre réponse!

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :perplexe: tu n'es pas sur le bon forum... mais bon:

format 720x1080 ??!! :perplexe: ca n'existe pas ... mais bon

si dans premiere tu as une image blanche, c'est que la video que tu as recuperé de FCP a un codec:
    - soit non compatible avec premiere (ce qui m'etonnerais)
    - soit tu n'as pas le codec d'installé sur ta machine. Ouvre le fichier dans Quicktime et voit si tu as une image blanche, et si oui, fait un ctrl+i pour avoir les infos de codec du fichier pour savoir ce que tu doit avoir a installer sur ta machine.

@+

9. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le "p" designe un affichage progressif, donc soit 24p, 25p ou 29.97p. Avid ne sait pas travailler en 25p sur une resolution 720 lignes.
    Donc a moins que les rushs soient en NTSC (ce que je doute sur un forum Francais, excepté le Canada), pas de projet 720p/25 sur avid.

11. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la version 2.8 de Media Composer, tu peux créer des projets en 720P/50 !
    :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page