module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] problème import depuis bande sur Mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by lacharde, Jan 13, 2011.

Tags:
  1. lacharde

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur ce forum, je commence par une question basique :

J'ai un message "erreur de communication" dans la fenêtre d'importation iMovie09 qui reconnaît donc bien le Panasonic NV-GS180 qui est connecté FireWire/DV. J'ai fait plusieurs tentatives et j'avoue que je "scotche"...
    Merci d'avance
    Lacharde

Question subsidiaire : y aurait-il un autre soft me permettant l'acquisition de ma bande avant un montage classique depuis le fichier sur DD ?

2. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re à tous. Lacharde, déjà, si ta caméra depuis "à propos de ce mac plus d'info FireWire.", est vue, c'est que tout va bien (Comme iMovie la voit, elle est vue). La liaison FireWire est quelquefois capricieuse, il te faut faire quelques essais, comme par exemple, redémarrer le Mac avec liaison ou pas, iMovie chargé et mettre en liaison, avant après etc. Vas sur le site Appel dans la rubrique "assistance" il y des notes techniques sur ce propos. L'important, est que du moment que ta caméra est vue du Mac, ça marchera, mais faut tâtonner un peu des fois. On ne peut te donner "the answer", chaque cas est particulier.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous