module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème import anamorphose

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by sinchiroca, Jul 20, 2006.

1. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je tente de faire le montage de mon dernier film mais voilà, mon visualiseur refuse de se mettre en mode anamorphique. Bref, dans les réglages audio/vidéos j'ai tout mis en anamorphique, pour les réglages captures comme pour les réglages de ma séquence. J'ai fait tout ça en premier.
    J'ai ensuite fait ma capture, j'ai ouvert la fenêtre, les deux barres noires apparaissaient bel et bien. Jusque-là c'est ok. Je commence ma capture. Quelque chose de bizarre se produit, tout mes settings sont en anamorphique mais l'écran, celui qui s'affiche en gros lors de la capture (en bas il y a d'écrit, appuyer sur échappe pour quitter...) n'est pas en anamorphique, (je trouve ça bizarre déjà)...
    Bref, j'ai donc mes vidéos importées mais mon canva et mon visualiseur n'ont pas les barres noires... Voià mon problème, je n'arrive pas à avoir les barres noires. Pourtant, dans mes réglages, j'ai tout mis en anamorphique... Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ce problème ? J'ai essayé plusieurs choses mais rien y change.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas...

Merci à l'avance

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est normal, la capture ne fait pas l'anamorphose de la vidéo, donc pas de soucis. Pour que ton fichier apparaissent en anamorphique dans le canevas, il faut aller dans ses propriétés et cocher anamorphique...

A+
    Benjico

3. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer de suite

4. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP

J'avais complétement oublié ce truc.

Dis-moi, il s'avère que je me retrouve, sur ma première cassette avec 5 (!!!) trous de time code. Sais-tu quels sont les répercutions pour le montage...
    Euuuh... déjà, je crois que c'est foutu d'avance pour une capture par lot. L'ordinateur va se pommer.
    Est-ce que tu aurais un truc pour pouvoir passer les trous de time code lors de la capture (personnellement, je fais une capture "maintenant", je n'ai pas de magnétoscope et je n'ai pas vraiment envie de bousiller ma caméra). Je ne sais pas si ça va avoir des répercussions en son, au mixage...

Merci pour tout en tout cas.

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

dansl es préférecne utilsateur ou systeme, il y a un case "Que faire aux trous de timecode", si tu le mets sur rien, il continuera son chemin sans interrompre la capture...

A+
    Benjico

6. sinchiroca

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh... et il peut y avoir des conséquences ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous