module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme images XDcam EX1 en 50P

Discussion in 'Sony' started by martre, Jun 22, 2009.

Tags:
  1. martre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai tourné des séquences avec la XDCam EX1 en 25p. par erreur :suspicious:
    en effet je souhaite faire des ralenti en post prod. comme vous pouvez l'imagine le resultat est assez moyen : flou de mouvement ....

y a t il un moyen de rattraper ca ?????

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    le flou n'a rien a voir avec le fait que ce soit du 25p.
    si c'est flou , et que c'est dans les rushes , c'est que la lumiere, l'ouverture et le shutter n'etaient pas optimum pour ce genre de prise.
    dans ce cas il n'y a rien a faire.
    si par contre c'est au montage que les images deviennent floues, c'est probablement que le soft fait une interpolation des images manquantes en melangeant 2 images.
    ce qu'il faut c'est creer une nouvelle image par calcul. ca peut donner des resultats bizzarres mais en general ca marche assez bien.

3. martre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette première réponse. les rushes natifs ne posent aucun probleme c'est au montage ou ça merde.

en effet comme j'ai tourné en 25p par erreur au lieu de 50p quand j'applique un ralenti d'image en post, j'obtiens des mouvements avec des trainés....
    en fait je cherche donc a savoir si je peux rattraper ma connerie en post production afin de pouvoir conserver la possibilité de faire des ralentis sans altérer la qualité

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous