module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Probleme images par seconde

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hugobierre, 22 Septembre 2014.

Tags:
  1. hugobierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai filmé des vidéos avec une camera Philips (enfin je croit) en 60ips. Dans les détails de la vidéo dans l'explorateur Windows, il est écrit 59 trames par seconde. Jusque la tout va bien sauf que quand je met la ou les vidéo dans after effect ou sony vegas, elles passent a 29.97ips ce qui fait un effet de rayure horizontale et en plus, je ne peu pas faire de ralenti...
    Merci de votre aide, Hugo

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    29,97 images à la seconde, donc 59,94 trames à la seconde : tout est normal, même si en Europe, on fait plutôt du 25 images à la seconde (50 trames). Ce sont des images "entrelacées".

Les rayures horizontales, ce sont des trames, c'est normal aussi. Pour éviter ça, il fallait éviter de tourner en entrelacé et privilégier les formats dits "progressif" (25p,30p ou 50p).

Ce n'est pas un défaut : si tu diffuses tes images entrelacées sur une télé, tu ne verras aucun problème. Par contre, pour une diffusion web, vaut mieux éviter de tourner dans ce format effectivement. Seule solution : désentrelacer tes vidéos avec ton logiciel de montage.

Chargement...

Partager cette page