module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme image

Discussion dans 'Archives forum' créé par popovitch, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Salut a tous,

j'ai un petit problème, lorsque j'enregistre une image sur une vidéo et qu'aprés je la réexpédie dans le montage, j'ai un problème de géométrie, elle est écrasée en largeur(des bandes noires sur le coté) et il faut que j'applique l'effet géométrie pour y remédier.

la vidéo: 720/576
    rapport L/H en pixels: 1.067

la photo: 720/576
    rapport L/H en pixels: 1.0

Est ce que ça vient du rapport?Si oui ou si non :D , il y a t'il un moyen d'avoir la photo et la vidéo de taille identique?

Merci, passer de bonnes fêtes:)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le format pour les photos est de :
    768x576 avec pixels carrés
    720x576 avec pixels rectangulaires 1,067
    Tu as dans les réglages du projet une option qui te permet de mettre automatiquement les éléments importés au format de ton film.
    @+

3. popovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    bonsoir,

alors si j'ai bien compris, il faut que j'aille dans projet>réglage du projet>général>cocher la case Adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence.

Si c'est ça ça marche toujours pas:( avec les photos tirés de la vidéo, mais ça fonctionne bien avec celle d'un numérique par exemple.)
    J'ai essayer d'enregistré une image en 768/576 et de la réimporter dans le montage, la taille est bonne mais l'image n'est pas nette, il y a des ondulations, j'ai enlever le scintillement ce qui enlève ces ondulations à la c*n, mais ça reste toujours un peu crade.
    Si tu vois une solution, ou quelqu'un d'autre:D

Après c'est pas super important, il faut juste jouer sur l'échelle de la largeur dans la géométrie, mais bon j'aimerai bien comprendre comment on peut faire.

Merci en tout cas pour ta réponse, elle m'a quand même était utile;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page