module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème image fixe sur HDR-HC9

Discussion dans 'Sony' créé par ggd, 22 Septembre 2010.

Tags:
  1. ggd

ggd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Je viens d'avoir le problème suivant avec mon camescope HDR-HC9. Tout se passe bien tant que je ne met pas le camescope hors tension. Par contre, après une prise de vue, si je met le camescope hors tension (commutateur sur arrêt), puis redémarrage pour une nouvelle prise de vue, lorsqu'on regarde le rush, la séquence qui précède la mise hors tension se termine par une image fixe de 2s environ, puis passage normal à la séquence suivante. Le phénomène apparait aussi bien sur l'écran du camescope que sur un système externe.
    J'ai essayé diverses choses, changement de cassette, délais avant une nouvelle prise de vue, changement de batterie, etc... rien n'y fait.
    Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ? A-t-on une explication ? Comment en sortir ?

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé dans la notice qui expliquerait un tel comportement.

Merci d'avance de vos réponses et suggestions.

ggd

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si le problème ne se produit qu'en mode HDV et pas en DV , j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune solution . Je l'ai constaté déja de tps en tps sur ma FX1 et d'autres repairenautes également sur diverses cameras Sony HDV . D'après moi, la camera peut avoir du mal à se recaler quelquefois car le HDV utilise le mode d'enregistrement en "long GOP". Maintenant , si ça le fait systématiquement , il y a effectivement un soucis. Personnellement , je n'ai pas trouvé ce défaut très génant car je monte tout ce que je tourne mais ce n'est que mon avis. A+

3. ggd

ggd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à toi, mais j'ai trouvé !!!...
    En fait, Dans ce camescope, il y a une "vacherie" d'option qui s'appelle "Enregistrement rapide" ou "Q Rec" pour "Quick record". Cette fonction permet, parait-il d'après la doc, d'autoriser un démarrage plus rapide à la mise sous tension du camescope... A priori, ce système ne se recale pas sur le timecode de la cassette à la mise sous tension, ce qui permet de gagner du temps, mais qui, en revanche, provoque une rupture de time code dans la lecture et donc une image fixe. Mais ça ce n'est pas expliqué dans la doc.
    Dans mon cas, cette fonction s'est trouvée activée accidentellement, faisant apparaitre le problème énoncé. Moralité : pour gagner un demi seconde au démarrage, on perd trois heures au montage, car il faut recouper toutes les séquences pour enlever ces conneries.
    Tous ces gadgets sont vraiment des fonctions inutiles, que pratiquement personne n'utilise et qui ne servent qu'à fiche la pagaille, et à la limite, rendre un film inutilisable.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci beaucoup ggd pour cette info qui peut intéresser beaucoup de gens qui utilisent le matériel Sony.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous