module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème : image avec rayures horizontales

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tervu, 6 Septembre 2007.

Tags:
  1. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai depuis 2ans une Canon MVX 150i. Il y a une semaine j'ai filmé en continu des nuages.
    En visionnant la cassette, j'ai vu apparaître brutalement des rayures horizontales bien régulières. Elles sont au nombre de 12 : les rayures claires alternant avec des rayures plus sombres. Progressivement elles s'estompent (au bout de 6 minutes environ) et finissent par disparaître. Certains pixels de couleur vertes apparaissent également à un autre moment.

D'où peut venir le problème ?

Merci à tous

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    OVNI's ? :) Non Ce que je trouve embêtant c'est que sur un plan fixe comme celui-ci avec peu de couleurs différentes apparaisse ce problème (surtout la pixellisation), cassette réutilisée plusieurs fois, têtes encrassées ? Etait ce en fonction intervallomètre (je ne sais si cette caméra en est équipée... ) ? Est ce que la chose se produit dans des conditions normales ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'après le nombre de bandes que tu indiques, ça ressemble fort à une des deux têtes encrassée. Avant de t'inquiéter d'autre chose, commence par passer une cassette de nettoyage en respectant à la lettre la durée maximale de nettoyage (en principe 10 secondes par passe et, avec contrôle des résultats après chaque passe), 3 passages d'affilée max. La marque de la cassette de nettoyage n'a pas grande importance, mais utilise de préférence une marque connue. :)

4. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rayures

Je vais suivre vos conseils pour le nettoyage mais je suis assez sceptique. En effet les rayures sont apparues au plein milieu d'un enregistrement de 35 mn sans aucun cut. La cassette avait servi une fois auparavant.

La caméra était en mode LP sans aucun autre réglage à part la MAP réglée sur l'infini.

Merci pour votre aide

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les saletés qui s'accrochent sur les têtes surviennent sans préavis et partent quand elles ont envie. :D
    Le fait de mentionner 12 bandes pour du DV correspond exactement à un problème sur les têtes. Les bandes correspondent alternativement à la tête A et la tête B. L'exemple type d'une image formée de 6 bandes correctes et de 6 bandes grises correspond à une tête complètement encrassée. Le mode LP est déconseillé du fait de la plus grande étroitesse des pistes, donc une moins bonne protection des données (6,67 µm au lieu de 10 µm).
    :)

6. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rayures

Merci Video98 pour ces explications. J'ai filmé aujourd'hui (sans nettoyage) avec une nouvelle cassette (en mode normal) et je n'ai pas eu de problème. Mais je vais cependant nettoyer demain les têtes pour être sûr.
    Question : faut-il jeter les cassettes utilisées ?

Merci à tous pour votre aide.

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Tu utilise suivant les recommandation de video98. Tu ne rembobines jamais. Lorsque la cassette arive à la fin, tu jettes.
    mafach

Chargement...
Discussions similaires - image rayures horizontales
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    223
  2. AQW333
    Réponses:
    14
    Nb. vues: