module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème IEEE1394 avec la pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by moler, Aug 4, 2004.

Tags:
  1. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re-bonjour tout le monde,

Bon, n'ayant toujours pas changé ma config, je m'installe devant l'ancienne et lance liquid edition. Et là, surprise: mes rushs sont saccadées, c'est horrible, les points d'entrées et de sorties sont les mêmes pour mes clips :perplexe:.

N'ayant pas encore commencé le montage, je decide de re-importer mes rushs. Rien n'y fait. Je decide donc d'importer des rushs dont je suis sur qu'il marche parfaitement, les ayant déjà monté avec liquid auparavant... ces rushs ne marchent pas non plus :hum:.

Je me questionne donc sur l'origine de ce problème et vais voir dans mon gestionnaire de peripherique. Et là, OOHHH SURPRISE, je m'apercois d'un point d'exclamation jaune à coté de ma carte IEEE 1394. Raison: Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12). Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. . Bien, bien bien....

Sachant que la station marchait parfaitement une semaine auparavant et que je n'ai absolument rien changé/installé/rajouté/supprimé depuis, je ne comprends pas !!! :col:

D'où, plusieurs questions:

1- est-ce possible que ce soit ce manque de ressources disponibles qui soit à l'origine de mes tourments avec le logiciel ?

2- Comment faire pour régler le problème avec le matériel?(j'ai déjà tenter le depannage windows, mais evidemment, ca ne m'a servi à rien)

3- Comment faire pour regler le problème avec le logiciel? (si il n'est pas lié avec le problème matériel...)

:help: :help: :help:

Merci d'avance pour vos Réponses,
    et le RT en sortie DV vaincra !!!

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Concernant ton IEEE 1394, vas dans le gestionnaire de périphérique et supprime le et redémarre ta machine et laisse là réinsatller les pilotes elle même. Si ça ne fonctionne pas encore, télécharge des drivers qui fonctionnnent.

Est-ce un périphérie qui est incrémenté sur ta carte mère ou une carte à part.

En revanche, je me pense pas que cela ai un rapport avec les rushs qui saccadent.

3. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :jap: Quel Rapidité Athanor, mes felicitations!!! :jap:

Néanmoins je viens de suivre à l'instant tes instructions en desinstallant le periphérique et en redemarrant la machine, qui l'a reinstallé lors du redemarage, rien à faire, toujours ce satané point d'exclamation et le code 12. Je voulais juste preciser que mon port IEEE 1394 est celui qui est intégré à ma carte Pinnacle liquid edition Pro, c'est pour ca que je pensais que la lecture saccadé et le problème pouvait venir de là... Mais bon, c'est juste une hypoothèse, rien de moins sur...

:help: D'autres suggestions ? :help:

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors peut être bien que ça vient de là !
    Désinstalle complètement Liquid Edition et supprime le IEEE dans le gestionnaire des périphériques. Redémarre windows et réinstalle ton liquid Edition Pro après avoir supprimé le IEEE dans le gestionnaire des périphériques si windows l'a installé au démarrage. .

Quelle carte mère as tu ? je me demande si il n y a pas de conflit avec les OHCI de la carte mère. Faudrait peut être changer ça dans le bios mais avant essais ce que j'ai dis plus haut.

5. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai besoin de l' IEEE 1394

:non: Le problème, c'est que ma carte mere n'a pas d'OHCI intégré, c'est une dell avec chipset PCI i845PE, mais je sais pas exactement laquelle ...
    je ne pourrais pas capturer, or j'ai besoin de capturer pour mon projet, d'ou le besoin de IEEE 1394 !!!!!!!!!!! :(

Pourtant, la carte video marche bien, alors que le OHCI est intégré à cette derniere et que lui ne marche pas.

:col: ARRRGGGHHHHH :col:

Donc, retour à la case départ :( ...
    :help: Aucune idée ? :help:

:jap: Ps: Merci pour ton aide, athanor :jap:

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

naannnn j'ai pas dit qu'il ne fallait pas driver le IEEE ; je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas laisser windows le driver lui même ! Il faut que ce soit le CD d'installation de Pinnacle qu'il le fasse !:lol:

1 : désinstalle Pinnacle Edition pro
    2 : redémarre ta machine
    3 : Empèche windows de vouloir configurer ta CG
    4 : Installe Liquid Edition pro qui normalement devrait le faire !
    5 : Si après ça, ça marche toujours pas dis le moi, on ira faire un tour dans le bios !

@+

7. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :rire: OOOOKKKKKKKKK :rire:

Donc les driver de la carte graphique, je les vire aussi ??

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui !!!!

Question !

Est-ce que les drivers de la carte sont sur un disque séparé du Programme de liquid edition pro ?

9. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    reponse

oui

10. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon alors voici l'étape à suivre

1 : Tu désinstalles Liquid edition

2 : Tu désinstalle les drivers de la CG (ATI d'Edition)

3 : Tu redémarres

4 : Tu empèches windows d'installer ses drivers et tu installes le CD pour driver l'ATI.

5 : Tu redémarre l'ordi, et tu vas vérifier dans le gestionnaire si tout roule.

6 : Tu installes Liquid Edition

Et normalement ça devrait fonctionner !

11. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :jap: Merci !!! :jap:

Je test et je te tiens au courant dans les 10-15 minutes (le temps de la reinstallation

Vivement ma nouvelle config, héhéhé ;)

12. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je n'arrive pas à empecher windows de reinstaller le peripherique à chaque redemarrage, il me reinstalle le pilote ati video, plus audio, plus l'ohci sans que je puisse l'arreter ou l'empecher !!!!

Comment faire ?

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon je m'en doûtais.
    Réinstalle maintenant les pilotes de l'Ati avec le cd de Pinnacle.

Et dis moi ce que ça donne !

14. moler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sniff :(

Toujours ce point d'exclamation devant l'OHCI... code12, etc
    Je suis blazé... :help:

Liquid edition est desinstallé...

Une autre idée, atha ? (je me permets l'utilisation de ce surnom affectif. ;) S'il ne te convient pas, fais m'en part dans les plus brefs délais, afin que je perde cette vilaine habitude :D )

15. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui j'avais pas fini !!!! :lol:

1 Dans le gestionnaire des périphériques, cliques droit sur ton IEEEE (avec l'exclamation) et choisis de mettre à jour le pilote.

2 Là un panneau "assistant mise à jour matériel" apparaît.

3 Tu coches : "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié". Puis tu fais "Suivant".

4 A l'autre panneau qui se présente, tu coches : "ne pas rechercher. je vais choisir le pilote à installer" Puis tu fais suivant.

5 : Là tu cliques sur "Disque fournis".

6 : Là un explorateur apparaît tu lui montre le chemin du drivers sur le CD de pilote de Pinnacle. Il faut trouver dans le cd où est le pilote du IEEE (Firewire, OHCI). Enfin faut chercher un peu et là tu valides.

Dis moi ce qu'il se passe !

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous