module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème ID lancement Studio 10

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by aquilas, Dec 29, 2007.

Tags:
  1. aquilas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, c'est ma première intervention sur ce forum. Moi et mon père souhaitons récupérer numériser le contenu de vieille cassette de magnetoscope sur le disque dur pour ensuite les graver sur DVD (en appliquant bien sur différents traitement de coupure et mise en forme).

Nous nous étions acheté à l'époque le "Dazzle 120" qui n'a malheureusement jamais marché (il était livré avec studio 9 quickstart), le logiciel plantait sans arrêt lors du paramétrage de la capture et le boitier ne semblait pas fonctionner. Récemment nous avons acheté une version supérieur, le Dazzle 130 avec studio 10.5 quickstart. Cette fois le boitier semble fonctionner (en tout cas c'est le cas avec "instant DVD créator", par contre gros problème avec studio 10, impossible de le lancer ! systématiquement il nous dit que le produit "n'a pas d'ID ou que l'ID est incorrect" et qu'il est nécessaire de tout réinstaller...

Ce que nous avons fait...

Malheureusement ça ne change pas, on a tout désinstallé, totalement ou partiellement, on à même ré-installer la version 9 pour voir (mais visiblement il n'est pas compatible avec le 130...). Nettoyage avec CCleaner et Regcleaner, rien à faire !

On à enfin utiliser un "point de restauration" ou le studio 9 n'était pas encore installa (on pensait qu'il y avait un conflit). Rien à faire, toujours ce message. On à désinstallé le firewal (Comodo) et désactiver l'antivirus (Avast) lors de l'instation et du lancement, toujours pareil...

La config de mon père et la suivante :
    PC Athlon 64
    1GO de Ram
    Carte graphique ATI
    Disque dur Western Digital 400 GO
    Windows XP Sp2
    .
    Je viens d'installer Studio 10 sur mon ordinateur perso et là ça marche !!! je n'y comprend rien (nous avons quasiment la même config, ordinateur de même marque, etc...).

Help ! pouvez vous nous aider ? nous désespérons de "sauver" ces vieux films !

Merci pour vos réponses.

Amitiés

2. aquilas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit up !

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aquilas
    bienvenu sur le repaire.

tu n'as pas de chance avec tes boîtiers. je ne connais pas les dazzel. ce qui est bizarre c'est qu'avec instant DVD ça fonctionne bien. donc ce n'est pas un problème de câble, de port USB, ni de driver.

studio10 lui même fonctionne t'il? dans le panneau de configuration, le boitier connecté vois tu bien le boitier?

ne reste t'il pas un vestige du boitier dazzel 120?

as tu bien suivi la procedure. ne pas connecter le boitier au PC avant que le programme d'installation ne te le demande? car si non windows risque d'installer un truc qu'il ne faut pas.

sur ton studio 10.5 as tu installé la dernière mise à jour 10.7 ou 10.8?
    tu les trouve sur le site de pinnacle ou de ...

avec instant DVD tu peux capturer dans quel format? dans studio tu capture normalement dans quel format avec ce boitier?

il est connecté en USB ou en IEE1394?
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous