module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème i/s

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Taradeck, Jan 14, 2010.

1. Taradeck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai des rushes en P2 en 50i et je voulais sortir un OMF du montage que j'ai fait. Seulement, c'est impossible de sortir des OMF en HD sous avid media comp. j'aurai bien voulu changer mon projet en SD mais comme je suis en 50i, AVID, ne me propose pas de format SD compatible en 50i, donc je ne peux pas modifier le format avec lequel j'ai fait mon montage sous AVID. Comment faire alors pour sortir une OMF de mon montage ?

Merci de vos réponses

Taradeck

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    50i = 25i en SD

pourquoi te faire chier et tout simplement pas faire un AAF a la place de l'omf?

++

3. Taradeck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que le mixeur ne peut pas rentrer d'AAF dans son logiciel.....

4. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta version d'avid te le permet, va dans l'onglet format, passe en 25i pal, duplique ta sequence, click droit consolidate transcode, dans consolidate, coche convert audio format choisit OMF en aiff ou en wav comme tu veux, fait un export de ta sequence transcodée en OMF...

5. Taradeck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, ma version AVID ne le permet pas ! Je ne peux pas switcher dans un format SD pour sortir un OMF ... c'est bien là mon problème.

PS : je me suis trompé c'est du 50p que je voulais mettre... pas 50i

6. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel version as tu?
    Sinon tu duplique ta sequence, tu ne laisse que le son, met la dans un nouveau bin.
    fait "save bin as" tu l'enregistre sur ton bureau ou autre.
    Ferme ton projet, créer un projet en 25i pal, puis open bin ( tu va chercher le bin que tu as sauvegarder) , transcode ta sequence en OMF comme expliquer ci dessus et exporte en OMF....

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le format 720p est vraiment une merde..... ca correspond a rien a l'arrivé. quoi qu'il arrive t'es obligé a un moment de repasser en i, ou 25p.

bref,
    export AAF --> dans tes options d'export prend consolidate media et dit de convertir tes fichier es AIFF ou Wave --> crée un projet pal, et importe ton aaf. ensuite tu fait les bidouille cité ci dessus pour faire un omf.

ps: dit a ton mixeur de se mettre a jour, ca fait longtemps que l'aaf est surporté par les logiciel son.... ou bien qu'il passe sur un vrai logiciel de mix, pas un logiciel un peu exotique.

++

8. Taradeck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci j'vais essayer ça... même si j'crois avoir déjà essayer... j'vais penser au fait de changer de mixeur son surtout ^^

merci à tous en tout cas !!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous