module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème i.Link avec DCR-PC55E

Discussion in 'Archives moteurs' started by NiNo_DaRk, Feb 19, 2006.

Tags:
  1. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir à tous, je me suis inscrit dans le but de trouver solution à mon problème qui m'embête depuis plus d'un mois! :(

J'ai essayé de trouver mon problème sur enormement de forum mais rien à faire... :help:

Voila, je vais essayé de vous expliqué le mieux possible, j'aimerais transférer mes vidéos DV sur mon PC par câble i.Link (ou IEEE). Je connecte donc mon caméscope grâce au cable (pas de marque SONY), je met mon camescope sur 'PLAY/EDIT" c'est alors que j'entends le "GlingGling" Windows m'indiquant la détéction de l'appareil! SUPER!! ;)

Je vérifie dans gestionnaire de périphérique, il est bien présent. Les problèmes vont arrivés maintenant lors de la capture. Dans mon logiciel de capture (j'ai essayé avec plusieurs : Nero Vision, AVS, Virtual DUB, Adobe Premiere, enfin bon pas mal de logiciel quoi...) lorsque je "commande" à mon camescope par l'intermédiaire du logiciel de lançé la lecture et l'enregistrement, je vois sur l'écran de mon PC portable 1 seconde d'image de ma vidéo et tout de suite j'entends le "GlingGling" Windows m'indiquant que j'ai déconnecté l'appareil, et de suite le logiciel m'indique que le périphérique à été débranché ce qui n'est biensur pas le cas! Ca m'exaspère!!!

Voila donc si quelqu'un à la soluce je le remercie d'avance!

Pour info je tourne sur Windows XP SP2...

Merci d'avance. NiNo.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Pour te répondre, il faudrait d'abord savoir quel portable tu utilises pour faire la capture (proc et RAM) et si tu te connectes bien par les connecteurs firewire. Ensuite, il faudrait savoir si tu paramètres bien ta capture comme indiqué sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

En revoyant le titre après coup, je constate que ton caméscope n'est pas un DCR TRV 255 , mais un IP 55, ce qui est tout autre chose, c'est à dire un caméscope micromv. Ce type d'appareil n'est plus fabriqué et pour cause...

Mais tu trouveras quelques log compatibles, dont Studio 9 de Pinnacle (et sans doute Studio 10). Pour avoir les meilleurs renseignements possibles sur cet appareil lance une recherche sur le mot "micromv" et tu n'auras que l'embarras du choix.

Bob

3. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon, je n'ai pas bien lu non plus...

En principe, ça devrait bien fonctionner puisque tu as le pack SP2 de Windows. Comme ton caméscope est récent, il faudrait que tu aies bien les bons drivers de DirectX 9.0c que tu peux télécharger chez Microsoft, pour que la capture fonctionne en firewire.

Cela dit, si ça fonctionne durant une seconde en firewire, on devrait pouvoir aller plus loin, d'autant que ta config, sans être une bête de course, va très bien pour faire du DV, dès lors qu'il te reste suffisamment d'espace disque (pour monter une vidéo d'une heure, il faut 13 GO pour charger la vidéo + 5 à 10 GO supplémentaires pour réaliser ton montage, sans gravage qui, lui aussi, nécessite encore pas mal de GO. C'est là qu'un DD unique de 40 GO est insuffisant. Mais tu peux ajouter un disque dur externe que tu connectes par l'USB2).

Il faudrait aussi que tu fasses les bonnes manips pour piloter ton caméscope depuis ton PC. Est-ce que c'est la cas ? Vérifie le en cliquant sur le lien que je t'ai déjà donné :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html

Bob

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Il y a un patch Microsoft pour l'instabilité du port IEEE1394 Va voir ICI
    @+

6. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok

Merci à tous les deux!

Pour l'histoire du DD, il me reste 33Go donc assé pour "tester" ;)

Mais je pense que le patch de GEGE92 devrait fonctionner, mais pourriez-vous SVP me le DL et me l'envoyer sur cette adresse : nino_dark@club-internet.fr car je navigue avec FireFox et je n'arrive pas à valider mon Windows... :(

Merci d'avance, NiNo.

Bye.

7. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Patch

Merci GEGE92 pour cette rapidité extraordinaire! ;)

J'ai bien installé le patch (enfin est-ce normal que l'on voit la barre de chargement 1/2 seconde et qu'après plus rien ne ce passe? Pas de déclaration à accepter, rien?) et redémarré mais toujours pareil...

Je connecte "DV-IN" saffiche sur le cam, le logiciel de capture "voit" le cam, je lance la capture et boum disparition de matos... Ce qui est bizard, c'est que les commandes avance et retour rapide MAIS PAS SUR IMAGE fonctionne par contre dès que je lance une autre fonction LECTURE/ENREGISTREMENT et que l'image et le son sont transféré le problème intervient!! Coupure imédiate, comme je l'ai écris plus haut, j'entends et je vois environ 1sec de ma bande et fini... :(

Je vais bientôt fondre je crois... :o

8. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, prochaine étape je pense, c'est le cam par la fenêtre... :)

Non, je pense que je vais essayé sur un autre PC portable, celui de mon beau-frère, mais bon il faudra que j'attend qu'il viennent car il n'habite pas la même ville que moi... (Je suis de Colmar en Alsace! ;) lui de Strasbourg...)

Mais j'ai une question, je suis le seul à avoir un PC55 en France??? ;)

Sinon si vous avez d'autre idée, je suis preneur et quand moi j'ai des nouvelles je vous tient au courant...

Encore merci. NiNo.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    fait un essai en alimentant ton camescope à partir du secteur 220V
    @+
    PS: as tu rebooter ton PC après installation?
    PS2: Il y a un autre patch que je t'envoie

10. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai de nouveaux indices inspecteur ColumbGEGE, je crois avoir identifié le mal, cela ne vient pas du PC mais belle et bien du cam, j'ai fais un test, j'ai branché mon cam au PC, comme d'habitude il a été détécté et DV-IN s'affiche mais au lieu de lançé le logiciel de capture, j'ai simplement lançé la lecture de la vidéo sur le cam sans touché au PC, et que ce passe-t-il?? Le cam coupe de suite la connexion FireWire et DV-IN disparait, donc je crois que le PC n'y est pour rien! (pour une fois!!!) J'ai regardé un peu tous les réglages de cam mais rien concernant l'entrée/sortie FireWire...

Donc le mieux ce serait que je trouve quelqu'un qui possède ce cam pour demandé s'il y a quelque chose de spécial à faire...

Par contre je pense que si j'essais sur un autre portable, logiquement, sa devrait faire la meme chose... A voir...

Bye, NiNo.

11. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Petit oublie : j'ai essayé avec l'autre patch, toujours pareil ainsi qu'avec l'alim 230V... Merci quand même!

PS: j'ai rebooté après l'install

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il faut, comme tu l'as fait, bien décrire tes manips parce que, mine de rien, ça permet de voir comment tu t'y prends et de vérifier que tu ne fais pas d'erreur.

Or, dans ta description, quelque chose me surprend : tu notes que ton PC a bien détecté le caméscope lors de son branchement et que DV IN s'affiche !

J'imagine que ce DV IN s'affiche sur l'écran LCD de ton caméscope. Si c'est bien le cas, c'est que ton caméscope est en mode DV IN alors qu'il devrait être en mode DV OUT pour pouvoir transférer la vidéo du caméscope à l'ordi.

Modifie donc le paramétrage du DV IN / DV OUT dans ton menu : tu retrouveras le DV OUT et tout ira bien, du moins je l'espère pour toi.

Bob

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Alors NiNo, c'était ça ?

Bob

14. NiNo_DaRk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement...

Excuse moi de ne pas avoir mentionné ce détail avant mais effectivement ce serait logique de le mettre en DV-OUT or je ne trouve pas comment, j'ai fouillé les réglages de A à Z, rien trouvé... :hum:

Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas pu venir plutôt...

NiNo

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Dans le menu, lorsque tu arrives à DV IN, sans doute dans le sous-menu V (dans le mode VTR et non dans le mode caméra), tu fais passer IN sur OFF en appuyant sur la molette, ce qui te permet en fait d'obtenir le DV OUT. Lorsque tu veux faire une capture sur ton caméscope, tu fais l'inverse.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page