module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème HF

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by mustda, Jun 19, 2007.

Tags:
  1. mustda

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quelques temps en tournage, mon HF (sennheiser ew100 + micro cravatte tram) me pose des problèmes. Par moment il fait des grands scratch ou bien des micros coupures. Savez vous d'ou ça peut bien provenir ?
    Je l'utilise en entrée directe sur ma caméra Sony PD150.
    J'ai changé les fréquences, le squelch, la sensibilité, les antennes, les raccords, le micro tran, rien n'y fait.
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    768
    Messages:
    28,714
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Il faut détecter si le problème concerne la HF (émission et réception), la BF (entrée micro de l'émetteur et sortie du récepteur), l'alimentation de l'un et de l'autre, puis savoir si celui-ci réside sur l'émetteur, le récepteur (ou sur la caméra), puisque vous avez fait dejà beaucoup de tests, je regarderais sur chacun des éléments EW100 : les contacts des piles ? Avez vous gardé la capsule d'origine de l'EW100 et son connecteur pour faire un essai ? Pouvez vous vous faire prêter un ensemble équivalent ou à défaut un récepteur scanner pour détecter si le problème est sur l'émetteur ou le récepteur avant d'envoyer le matériel en maintenance ? Il se peut comme ce matériel est souvent malmené qu'il y ait un problème de masse sous le connecteur d'antenne à l'intérieur des boîtiers (cas fréquent sur les talky-walkies)... mais ça peut être tellement d'autres choses.... Jetez aussi un oeil sur la caméra, avez vous essayé de passer sur l'autre canal ? Y a t'il un problème sur la même entrée en filaire ?
     
  3. mustda

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme HF

    Merci de m'avoir répondu !
    J'ai changé le cable récepteur caméra, le micro cravatte, les antennes, le canal son de la caméra, les fréquences, les piles. Toujours pas résolu.
    Pensez vous que cela puisse provenir d'interférences avec des wifi ou des tél portables?
    Si c'est le cas est-il possible d'affecter sur le HF d'autres fréquences que celles préréglées en usine ?
     
  4. sebalto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le wifi je n'y crois pas: Il ne bave pas à ce point-là, le 802.1 MHZ... Quand au tel portables, c'est du 900 ou 1800 MHZ et là on est franchement au-dessus de tes sennheiser... Par contre la TNT?? Il te faudrait un outil qui analyse le champ electro-magnétique environnant genre:
    http://www.dcaudiovisuel.com/news_info.php/news_id/43
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    289
    Messages:
    23,650
    Appréciations:
    +697 / 3,954 / -85
    Euh ....c'est pas la fréquence, mais la norme 802.11b ou 802.11g ....


    Le wifi c'est la bande des 2.4GHz, comme les micro-ondes


    A+
     
  6. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    768
    Messages:
    28,714
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Wifi 2,4 Ghz et téléphone portable 900 & 1800 Mhz non .... la TNT oui mais les EW100 ont un très large choix de fréquences qui permettrait de passer à côté d'un parasite. J'ai peur que ce soit plus grave que ça, si les coupures ont lieu à de très courtes distances (moins de 10 m), de plus comme elles ont l'air franches donc on peut difficilement incriminer un léger glissement en fréquence. Il faudrait voir si ce sont des coupures de modulation (donc BF) mais que la porteuse est toujours là ou des coupures de HF : plus de porteuse. Je pense que vous avez fait le test classique de tripatouiller la connectique et les antennes .... Votre symptôme me rappelle un ennui survenu sur une tour en tournage avec une liaison HF JTE en VHF, le vent faisait bouger légèrement l'antenne du récepteur dont le self était coupée à la base, le contact se faisait tant qu'on ne bougeait pas mais le moindre déplacement de quelques degrés engendrait une coupure, heureusement j'avais un oreillette ! Dernière question : Est ce que ces coupures se produisent dès la mise en route ou à chaud au bout de plusieurs dizaines de minutes de service, auquel cas il faudrait incriminer un composant ?
     
  7. sebalto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon boulette:)
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous