module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème HDVD

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mikepers, Apr 7, 2008.

Tags:
  1. mikepers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum,
    je viens d'acheter un camescope DV-HD SONY HDV-XV ( full HD ) 6.1 mp.
    Après avoir filmé toute un cassette spécifique HD, j'importe dans PREMIERE PRO pour montage. Pour graver mon montage sur DVD 5 ( mes montages ne sont pas très longs ), quelle est la meilleure option de réglage ? En fait j'ai gravé en MPG2, mais franchement la définition finale n'est pas au RDV...
    Quelles sont les meilleures options pour obtenir un DVD final réellement de qualité ??
    Bien à vous.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est pour regarder sur quoi ?? PC ou lecteur de salon??
    Car sur PC tu peux toujours graver un fichier HDV, mais sur un lecteur de salon si tu veux garder la qualité HDV il faut passer au lecteur Blu-Ray
    Sinon c'est du Sd en 720x576 prends un débit de 8500 et qualité maxi 5

3. mikepers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je comprend, merci pour la réponse.Le but final est le DVD salon.Donc , d'après ce que je comprend, pour profiter du HD, il faut que l'ensemble de la chaine vidéo soit HD? ( soit le cam, le soft de montage, le lecteur et le téléviseur final ) c'est ça ?
    Donc si un des élément de la chaine n'est pas adapté la chaine est rompue.
    Je pensait que filmer en HD améliorait largement la qualité d'image et se même avec un visuel final classique ( soit mpg2 )

bien à toi

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu verras que malgré tout les DVD SD sont de meilleure qualité d'image à partir du HDV qu'à partir du DV, il y a un gain mais ce n'est pas la qualité du HDV

5. mikepers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est super merci. Dernier point : en sortie ( sous première pro dans mon cas ), quelle est le format d'encodage optimal pour le fichier final devant être gravé ? ( sachant qu'à terme il sera lu en Blue-ray sur un TV HD-ready?
    j'imagine que la structure DVD est la même ( soit AUDIO_TS et VIDEO_TS ), mais avec quel type d'encodage ? ( .vob ? )

Merci.

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La structure Blu-ray n'est absolûment pas la même que celle d'un DVD SD, pas de fichiers .vob ni de dossier VIDEO_TS pour les contenir…
    Voici les fichiers compsant un disque enregistrable en Blu-ray… Les fichiers vidéo sont suffixés .m2ts et contenus dans le dossier STREAM.
    ENCORE DVD associé à PREMIERE CS3 est capable de créer cette structure.
    Avec un bitrate correct (16Mbits/s), en H264 (AVC HD), on peut graver environ 45min de vidéo HD sur un DVD ( non Blu-ray), reste à trouver une platine de lecture [ PS3, sûr ; Samsung BD : il parait …; d'autres ??? ]

Attached Files:

7. mikepers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, merci beaucoup pour toutes vos ( précieuses ) réponses. Un grand bravo pour la vitesse des réponses. Bien à vous !

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous