module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme Hdv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lolo13, 30 Décembre 2008.

Tags:
  1. lolo13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute sur le montage vidéo depuis peu, fais de petits films en Dv, pas de soucis.
    J'ai une sony Hdr-Hc9 et je souhaiterai passer à du montage en Hdv.
    Après plusieurs essais, mon montage à l'ordi est à peu près correct mais par contre dès que je grave mon projet j'ai un résultat très médiocre à l'écran (problème de saccades).
    Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Ma config:
    Core 2 duo 3.16 Ghz
    4 Go de ram
    DD 500 Go
    Première Elément 7

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    selon quelle methode procèdes tu?. Normalement le resultat est meilleur à partir du hdv.
    -monter en hdv puis encoder en mpeg 2 avant de graver. Pour avoir un bon resultat il faut choisir un bitrate élevé (si possible 8000 kb/s) ce qui reduit à environ 1h10 mn la durée du dvd, mais cela évite les saccades sur les objets en mouvement.

3. lolo13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi, tout d'abord merci pour ta reponse.
    Je fais tout ce qu'il y a de plus simple mon acquisition avec adobe, ensuite mon montageet pour finir l'encodage également avec première élément en format dvd ( fichier vidéo ts).
    Par contre, je grave avec nero.

Un autre truc, avec quoi peux tu encoder? Car première élément n'est pas pleins de réglage et première pro trop cher pour mon utilisation.
    Merci par avance.

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0