module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme Hdv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lolo13, 30 Décembre 2008.

Tags:
  1. lolo13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute sur le montage vidéo depuis peu, fais de petits films en Dv, pas de soucis.
    J'ai une sony Hdr-Hc9 et je souhaiterai passer à du montage en Hdv.
    Après plusieurs essais, mon montage à l'ordi est à peu près correct mais par contre dès que je grave mon projet j'ai un résultat très médiocre à l'écran (problème de saccades).
    Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Ma config:
    Core 2 duo 3.16 Ghz
    4 Go de ram
    DD 500 Go
    Première Elément 7

2. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    selon quelle methode procèdes tu?. Normalement le resultat est meilleur à partir du hdv.
    -monter en hdv puis encoder en mpeg 2 avant de graver. Pour avoir un bon resultat il faut choisir un bitrate élevé (si possible 8000 kb/s) ce qui reduit à environ 1h10 mn la durée du dvd, mais cela évite les saccades sur les objets en mouvement.

3. lolo13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi, tout d'abord merci pour ta reponse.
    Je fais tout ce qu'il y a de plus simple mon acquisition avec adobe, ensuite mon montageet pour finir l'encodage également avec première élément en format dvd ( fichier vidéo ts).
    Par contre, je grave avec nero.

Un autre truc, avec quoi peux tu encoder? Car première élément n'est pas pleins de réglage et première pro trop cher pour mon utilisation.
    Merci par avance.

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'encode soit directement avec mon logiciel de montage ( Canopus edius 5), soit avec canopus procoder, à partir s'un fichier M2t (ou hdv) sorti avec edius.
    Tu peux encoder directement en mpeg 2 (format dvd) avec ton logiciel, il faut simplement régler le bitrate. En general (je ne connais pa adobe) tous les logiciels, même de base le permettent. Il y a souvent un prereglage mais qui est faible (exemple sur Ulead..6000 kb/s) afin de caser jusqu'à 2 heures de video sur un dvd, au détriment de la qualité. Souvent les saccades sont dues à cette insuffisance de bitrate.
    nero est un bon logiciel de gravure. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

5. lolo13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci por ta réponse, je vais essayer ça ce soir je te tiens au courrant.
    Merci

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit yug 30, tu peux graver tes DVD sans sortir de ton logiciel vidéo, regarde les paramètres qui sont proposés avec Eléments, et essaie de régler à 8000 kbs sans trop aller au delà, pour avoir une très bonne qualité.
    Ce que tu peux faire si tu as des doutes sur le résultat, grave un DVD RW, + ou - , peu importe, lis sur une platine salon, et si ça va grave avec les mêmes réglages ou fais une copie du RW, ainsi en cas de mauvais résultats il suffit d'effacer et de recommencer, il est aussi possible de graver une partie du montage, 5 - 6 mn pour aller plus vite au lieu d'attendre tout le temps de la compil !
    La lecture sur le PC n'est pas toujours très fiable, pour juger il faut un lecteur salon et un écran TV.
    Évidemment, d'après un montage en HDV, il ne faut pas s'attendre à retrouver la même qualité en lisant un DVD SD, mais en réglant un peu les paramètres de gravure le résultat reste correct.
    Pour ne pas trop être déçu, j'applique un filtre sur tout le montage pour doper les couleurs qui vont être affadies par rapport à l'original,et le contraste, y aller doucement quand même, c'est plus long à calculer mais le résultat final est moins frustrant, en attendant le Bluray !

Chargement...

Partager cette page