module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme HDV dans premiere Pro : HDR-HC1

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pierrotkun, 15 Novembre 2005.

  1. pierrotkun

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Bonjour, j'ai un petit probleme : je vient de faire l'acquisition d'une HC1, tout baigne sauf que je n'arrive pas à faire l'acquisition d'images en HDV dans premiere : quand je passe en mode DV, pas de probleme, premiere lance l'acquisition, mais quand je suis en HDV, il n'arrive pas à lire l'image. J'imagine que ça vient du fait que j'ai selectionné DV lors de la création du projet, mais étant donné que c'est un nouveau format, on ne m'a pas proposé HDV. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Si tu utilises Première pro il te faut faire la mise à jour (gratuite) sur le site d'Adobe pour le hdv.

    Et... vérifier avant que ton matériel informatique est capable de fonctionner en hdv avec Première. (à lire aussi sur le site d'Adobe).
     
  3. nnikba

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    desole..

    Je veux pas trop te decevoir, mais sur le site d'adobe...
    http://www.adobe.com/products/premiere/dvhdwrdb.html

    il y a un beau tableau a telecharger qui te dit.. pas compatible... (poor quality, US: unsuported)
    pour les modeles HDR-HC1 et HC1e
    le fichier pdf:
    http://www.adobe.com/products/premiere/pdfs/hdv_compatibility.pdf

    Alors, a tous les pocesseurs de HC1..
    est ce que c'est vrai?... Dingue que personne n'en parle ici...


    Merci Adobe....(ou Sony)


    Nnikba


    VisionRouge Shanghai.
    www.visionrouge.com
     
  4. pierrotkun

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Dans ce cas, savez vous si final cut supporte le hdv?
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Mais... il n'y a aucun problème de compatibilité pour la mise à jour de Première en version 1.5.1 (hdv). Toutes les caméras délivrant le même signal par la prise IEE 1394 et étant reconnue par Windows XP2.

    Voici le lien pour effectuer le téléchargement et vérifier si la config est adaptée:
    http://www.adobe.fr/products/premiere/hdv.html
     
  6. nnikba

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    si si j'insiste

    Heu.... JL37,

    Aucun probleme de compatibilite sous XP2?


    Le fichier pdf est valable, APRES le mise en place du plug in....
    Tu as verifie ce que tu annonce?
    Malgres le fait que les prises 1394 ont toute la meme forme, cela n'implique pas que toute est compatible avec premiere...
    (c'etais deja le cas en DV, le HDV n'a rien arrange..)

    Je n'ai pas teste avec un HC1, mais si adobe dit, que la qualite est mauvaise en digit par firewire apres la mise en place du support HDV... je ne me permetrais pas de m'avancer en annoncant que le patch va arranger les choses. Il permet juste le support HDV. Mais pas forcement la prise en charge de tous les camescopes hdv... Ce sont deux choses differentes.

    Je pense qu'il vaut mieux utiliser un autre soft pour digitaliser les rushs et ensuite utiliser premiere pour le montage.

    Nnikba
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Bien sûr que j'ai vérifié ce que j'annonce. Je le fais à chaque fois.

    Je connais une station hdv fonctionnant sous Première 1.5.1 qui fonctionne correctement avec une HC1. Il s'agit de Freddy1957 et, si il passe par ici, il pourra nous le confirmer.

    Donc je n'y comprends plus rien dans la communication d'Adobe car sur les pages d'infos accompagnant le téléchargement du patch il n'y a aucunes restrictions d'indiquées et toi tu as trouvé une page où il semble dire que la HC1 n'est pas supportée.

    C'est d'autant plus incompréhensible que, à partir du moment ou la caméra est reconnue et délivre un signal hdv vers le logiciel, ce signal est strictement identique à celui d'une FX1 et sera donc traité de la même façon.

    Il va donc falloir tirer cette affaire au clair.

    Ce serait bien que d'autres utilisateurs de HC1 capturant sous première nous apportent leur témoignage.
     
  8. HCR-HD1 Novice

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Pour Final Cut pro HD oui ca marche très bien. Et sur un powerbook 1.67Mhz avec 1 giga ram et un disque externe 500giga (une bonne affaire dont je suis ravis - 299€)

    Faut pas oublier de sélectionner le mode HDV en sortie et non Auto.
     
  9. RICHET

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Bonjour,

    je teste la HC1 depuis moins d'une semaine.
    j'ai eu quelques soucis pour faire l'acquisition puis ré-exporter sur le HC1, mais j'applique finalement le mode opératoire suivant :
    1/ acquisition avec HDLINK au format m2t ou avi
    2/ montage sous premirer avec les fichiers avi
    3/ export sequence au format m2t sous premiere
    4/ export m2t vers HC1 via HDLINK

    Mais pour que cela fonctionne, il faut que je capture (dans HDLINK comme dans Premiere) en cochant l'option "Progressive". Si je choisis 'Interlaced" ou pas d'option, la capture sous HDLINK ou Premiere est correcte. Mais lors de la génération du fichier m2t sous Premiere, celui devient illisible, avec plein de zébrés de couleur (un peu comme du canal encrypté). Je constate la même chose avec génération d'un fichier AVI sous Premiere.

    Je ne sais pas pourquoi il faut que je coche "Progressive", alors que le signal HDV de Sony est du 1080i (comme interlaced).

    Si quelqu'un peut m'éclairer ?

    Nota : ma config : Athlon 2.8 Barton, 512 Mo DDR-RAM (Ok ça rame un opeu mais j'ai quand même des résultats, je vais bientôt passer à 1 Go de RAM)
     
  10. freddy1957

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    suite

    Je confirme les dires de JLH37, de plus je possède un HCR HC1, et PREMIERE PRO avec la mise à jour pour le HDV.
    Je possède un PC avec un DUAL CORE 3 GHZ 2 Go de RAM, je capture, je monte et j'exporte en HDV sur le camescope sans problème, j'ai même fait des export en DVD SD avec PROCODER, et des export WMV 9 HD tout fonctionne à merveille.
    Lorsque j'ai reçu mon camescope j'ai eu le même problème le camescope était reconnu en DV mais pas en HDV, mais après un réinstallation du patch 1.51 tout est rentré dans l'ordre. Pour diverses raisons j'ai réinstallé plusieurs fois PREMIERE et le patch 1.51, et tout fonctionne normalement.
     
  11. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Salut freddy,

    merci de cette mise au point, car il y a légitimement de quoi s'inquiéter et s'interroger quand on tombe en effet sur de tels documents sur le site de l'éditeur.

    Richet semble pour sa part utiliser la version payante du plung-in CineForm et ses problèmes sont en effet déroutants, ces réglages n'étant pas dispo dans la version gratuite intégrée dans la mise à jour 1.51 il est difficile de trouver des points d'appui pour lui venir en aide, as-tu ta petite idée sur la question ?

    A+
     
  12. freddy1957

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    suite

    Effectivement le plug in payant pose des problèmes notamment en version française, je crois que le sujet avait été abordé.
     
  13. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Merci,

    voilà une piste de recherche bien utile donc, pour ce forum ou le forum Premire Pro...

    A bientôt ;)
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Messages:
    11 212
    Bonjour,

    Freddy1957, merci de ton intervention. Ce qui posait problème dans la version française, c'était la lecture des rendus du fait de l'accent sur le "e" dans le nom de dossier "fichiers de prévisualisation". Ce problème a été corrigé sur la dernière version.

    Le problème de richet est encore plus incompréhensible. Parce que si on capture avec HDlink (qui est effectivement livré avec le patch payant) en cochant "progressive" le logiciel n'en tient pas compte et convertit en Cineform... interlacé ! Sûrement pour éviter une erreur et rester à la norme (interlacé, trame sup en premier).

    Alors je suis bien incapable de dire ce qu'il se passe mais je pense que dès lors que la config n'est pas à la norme requise (je sais je me répète "un peu") il est impossible de tirer la moindre conclusion.

    Quant à ce pdf d'Adobe indiqué par nnikba si quelqu'un a une relation avec la marque ou si la marque elle-même voulait intervenir cela nous permettrait de comprendre.
     
Chargement...
Discussions similaires - Probleme HDV premiere
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    257
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    483
  3. Bool@1213
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    250
  4. Val.rdgs
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    337
  5. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    386

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous