module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probléme gy hd 110 de réglage

Discussion in 'JVC' started by bandi2marseille, Sep 16, 2008.

Tags:
  1. bandi2marseille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut
    je demande de l'aide....je vien d'acheté une jvc gy-hd110 j'ai touché a je c quel bouton pour régler la lumiere ou autre le résulta en lieu sombre c plus sombre du tous lol le seul ik c apres au montage tous est sacadéééé et au ralenti svp donner moi la recette au bouton a ne pas manipulé avec inésperience.......

merci d'avance

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Est ce que tu n' as pas touché à la vitesse d' obturation ? Par ex ta vitesse n' est pas reglé à 1/500 ème ? Si c 'était pour regler ton exposition dans un endroit sombre tu t' es largement trompé . Ce que tu dois faire c ' est d' enfoncer la mollette shutter et de la tourner jusqu' à avoir la valeur 50 pour revenir à une exposition normale .Pour ameliorer la sensibilité tu dois glisser le levier gain vers le bas suivant les valeurs que tu as préalablemnt defini dans le menu . Bonne chance . Faire attention c' est une vraie camera pro très exigeante , prends ton temps ; tu dois imperativement la dompter et au final elle te fournira des images exceptionnelles .

3. gavmichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "kan tu parle le lobturateur ...parle tu du shutter c ca que g touché pour éclécire l'image croi tu que c ca qui ma my du ralenti? car j'ai aussi touché au machin truc- nd filter
    si tu t'y connais peutuuuuu me dire les bouton a ne pas touché en salle la nuit :-)
    merci d'avance..."

T'as fermé ton précédent post pour ouvrir le même de nouveau ??!!
    Oui shutter = obturateur
    Tu as du le régler en dessous de 1/50 (c'est la valeur du temps d'ouverture par seconde). C'est le même principe pour toutes les caméras: si tu règles sa durée d'ouverture en dessous de 1/50ème de seconde, ta vidéo paraitra au ralenti et saccadée, mais en contre partie t'aura plus de lumière. Si tu le règles à une très grande vitesse et que tu filmes un objet qui passe vite devant toi par exemple, alors cet objet sera net si tu fais un arrêt sur image, mais t'aura moins de lumière.
    Renseignes toi bien sur le fonctionnement de l'obturateur car il fait parti des réglages qu'il faut bien maîtriser, avec l'ouverture du diaph quand tu bosses en manuel.

Pour le ND filtre (neutral density), si tu filmes en lieu sombre, il vaut mieux le mettre sur off.
    C'est un filtre électronique que tu ajustes selon la luminosité de la scène à filmer. Pour simplifier: plus tu l'augmentes, moins t'as de lumière.
    Sur la photo que j'ai joint au message: dans le cercle rouge tu règles le filtre neutre, donc mets le sur off dans ton cas, et dans le cercle bleu tu règles le shutter. Ajustes-le pour avoir une bonne exposition sans toutefois descendre en dessous de 1/50.
    Voilà, j'espère avoir été clair, mais entraînes toi bien à manipuler les réglages manuels.
    ++

Attached Files:

4. bandi2marseille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci a tous

franchement merci bc c vraiment sympa tous c aides ...c claire et préci
    oui je la donpteraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-)

encort miciiiiiii et surment a + ;-)

5. bandi2marseille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai encort une question filmer en 25p est t'il approprier dans des soirée ca jou pas un-peut sur les sacade que j'ai eut???faut'il choisire un autre forma ou c pas génant et aussi que maporte t'il réelment le 25p !!!!! hum

6. bandi2marseille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    y a t'il une réponsse ds les parage !!!! :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous