module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème griffe support

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by vladmartinez, Aug 26, 2009.

Tags:
  1. vladmartinez

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous :

voilà je viens d'acquérir un micro externe pour mon camescope.
    le micro : Audiotechnika AT897
    le camescope : Panasonic NV gs230

Je suis content de l'achat mais je suis face à un problème d'adaptateur au niveau de la griffe de mon camescope qui n'a rien a voir avec le support du micro...
    Je voudrais donc savoir s'il existe des adaptateurs pour faire correspondre ces deux éléments.

Tout les conseils sont les bienvenus ... merci a tous

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Normalement les Audiotechnica sont livrés avec un support micro à vis et pour utiliser celui ci sur la griffe porte-accessoire il faut une vis 3/8ème de pouce avec une embase spéciale carrée. Rycote fait cette vis, Hama aussi, toutefois le support micro d'Audiotechnica n'étant pas suspendu, vous auriez intérêt à vous procurer une suspension comme la Rode SM-3.

3. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voulais savoir si le Rode SM3 isolait parfaitement des bruits de la caméra, car le Rode NTG3 sur la XHA1 capte le ronron de celle-ci.

Amicalement,

wkw

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je peux te dire qu'avec les suspensions élastiques que j'utilise sur ma PD150 (LTM sur vis Rycote), j'isole bien des vibrations mais meilleur est le micro plus le bruit de fonctionnement est capté.... finalement j'ai renoncé à utiliser le Schoeps dessus et je suis retourné au micro d'origine en Auto sur l'anneau d'origine, branché sur le canal 1 avec le coupe-basses enclenché, l'autre libre pour du travail sérieux, le premier ne servant plus que de sécurité ou dépannage.

5. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero;

je préfère aussi avoir le micro libre, seulement les circonstances m'obligent à le mettre sur la caméra et le petit ronron perçu me gêne, je voudrais juste être certain qu'en achetant le Rode SM3, cela solutionnera mon problème.

wkw

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    A mon avis non, ce que tu captes ce ne sont pas seulement les vibrations mais le bruit de fonctionnement, as tu essayé en tenant le micro avec deux doigts sans liaison autre que le câble XLR avec la caméra. Si tu n'es plus perturbé, alors la suspension peut t'amener quelque chose.

7. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, lorsque que je prends le microphone en main, avec le même câble ( je l'enlève juste de la fixation de la caméra ), je n'entends plus le bruit de fonctionnement de la caméra, c'est pourquoi je voudrais être sûr que le Rode SM3 m'offrira le même résultat.

Merci,

wkw

8. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le Rode SM3 isole parfaitement le micro des bruits de fonctionnement de la caméra.

wkw

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous