module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme gravure VHS en DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par claudou, 31 Mai 2005.

Tags:
  1. claudou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai transféré une cassette VHS sur mon PC au moyen de vidéo capture de MSP en 720 X 576, format AVI. Tout s'est bien déroulé et à la lecture le film etait de bonne qualité. J'étais le plus fort!!!malheureusement lorsque je grave le film que j'ai transformé avec TMPGenc dvd source creator puis DVD author en DVD, si la gravure elle même ne pose aucun problème (avec Nero), c'est la lecture du nouveau DVD créé que j'en ai un à savoir que si l'image ne bouge pas tout est net mais lors de mouvements l'image laisse apparaitre un tremblement et fait comme s'il y avait "un echo d'image".
    Quelqu'un aurait il une explication
    Merci d'avance

2. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

J'ai eu un pb similaire à ce que tu décris une fois. C'était un parce que je n'avais pas désentrelacé la vidéo.

J'ai du essayer plusieurs méthodes avant de supprimer ce tremblement. Finalement celle qui a marché c'était la "blend fields together" du filtre "Deinterlace" de VirtualDub.

3. claudou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmetremblement VHS sur DVD

merci pour le renseignemeent. Je vais essayer de ce pas ton astuce. Penses tu que si je transfere ma video du DVD sur le DD et que j'emploie le filtre de virtualdub cela pourra marcher ou vaut il mieux s'en servir avant de graver

Merci pour ta réponse

4. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Il faut repartir du fichier AVI original, ou le refaire à partir de la cassette VHS, puis désentrelacer avant l'encodage en MPEG et la gravure sur DVD.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question de trame

Il est possible que le problème soit effectivement lié à l'entrelacement, mais non au désentrelacement. Je m'explique : le flickage désagréable est souvent dû au paramétrage de la capture en AVI faite avec une trame A first (trame du haut), alors qu'il faut prendre trame B first (trame du bas).

Coorige ton paramétrage et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bob

6. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre actuellement un prob similaire : j'ai suivi ce conseil et j'ai effectué l'acquisition sur premièren l'export, l'encodage sur TMPenc en 8000 kbit/s. Je rencontre toujours des prob de compression sur les mouvement.

avez vous résolu ce problème?

Merci

Chargement...

Partager cette page