module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème gravure Sur ENCORE DVD 1.5

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Aco variim, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. Aco variim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AIDez moi !!

J'essaye de graver un dvd de mon court métrage avec un menu tout simple en plus (un bouton). Le court dure 15 min en avi, transcodé en 8mb CVR 1 pass.
    LA taille totale : 900 méga environ.
    Bref, je le grave à partir de ENcore DVD: Il marche pas sur les DVD salons un peu vieux!
    donc très reloud !! :col:
    Ensuite maintenant, il me fait un bug que j'essaye de sortir les dossiers ou graver, du genre: "fichier non trouvé (erreur fichier - 16019)

Encore DVD me semblait bien, mais c'est chiant, je trouve !
    Bref, avis aux expert en la matière sympathique, aidez moi !!! :)
    Merci

2. vermix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut, moi aussi je suis tombé sur ce problème et j'ai galéré!!!!:)
    Vérifie dans tes fichiers source que tu n'ai rien déplacé, moi ej me souviens que c'ets un aif qui me faisai planté et l'ai refait et ca a fonctionné.
    Et puis comme tu n'a pas beaucoup de projet essaye de le refaire en prenant soin de pas toucher aux fichiers sources.
    J'espère t'avoir aidé! :o

3. Aco variim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci !!

J'ai résolu le problème ! :bravo:

Pour le bug, il est vrai que cela venait des sources.
    Mon menu DVD venait de photoshop et je ne sais pas pourquoi Encore DVD, en faisait plein de sauvegardes différentes. Lors de l'aperçu le menu était le bon, mais lorsque qu'Encore DVD générait mon DVD, il ne le trouver plus... ???
    Bref, j'ai donc tout éffacé et fait qu'une seule sauvegarde du menu --) Le 1er prob était réglé.

Ensuite, j'ai réussi à graver des DVD qui sont lisibles aussi bien sur les vieux lecteur DVD de Salon, que sur des tout neufs, et sur les PCs. Pour cela, je ne peux affirmer si c'est vraiment ça, mais j'ai changé le transcodage !
    Je suis passé de 4Mb VBR 2 Pass à 8 Mb CBR 1 pass.

Voilà, merci pour les conseils et j'espère que ça pourra aider d'aitres personnes. :) :)

Aco.

4. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste pour info.
    Il semblerait que l'encodeur de encore 1.5 soit ancien et donc, donnerait des résultats assez limite au niveau qualité. Vaut mieux passer par un logiciel spécifique, je pense, pour l'encodage.
    De plus, pour avoir un dvd le plus compatible possible avec les platines de salon (d'après des tests fait par Dan et LaurentLB notamment), il faut générer des fichiers dvd et graver par RecordNowMax (voir la démarche dans la section gravure). Il est réputé, suite aux test, pour faire d'excélante gravure.
    Voilà. Bonne continuation.
    Mick...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page