module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème gravure DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Kayros, Sep 29, 2004.

Tags:
  1. Kayros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je pense que la gravure DVD n'est pas faite pour moi ou n'est pas encore au point. Je laisse tomber et je bascule tous mes montages sur mon camescope mini DV. La qualité est excellente et plus de problèmes de blocages et autres problèmes de lecture. Si quelqu'un à la solution miracle pour être certaine de ne pas avoir de problème en format DVD, j'attends de ses nouvelles.
    A+

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Kayros,

Il y a pas mal de discussions qui portent sur la création de DVD. Une petite recherche te permettra peut être de trouver des infos intéressantes.

En attendant, n'hésite pas à nous dire quelles difficultés tu rencontres ! Peut être pourrons-nous t'aider :)

Daniel

3. Kayros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Daniel

Salut !
    Merci pour ton mail qui m'encourage à continuer mes recherches. Cependant, je ne comprends vraiment pas pourquoi la gravure de mon DVD ne se fait correctement. En effet, je monte les films sans problème, je crée le menu et les chapitres sans souci non plus et c'est quand je fais la gravure que ça plante. J'ai un graveur interne Sonic et de DVD RW EMTEC. A chaque fois, la gravure sur l'ordinateur se fait et c'est à la lecture que ça plante : blocage, saut de la musique... Il ya toujours quelque chose. Au début je pensais que cela pouvait venir de la durée des montages, mais là non puisque je ne mets que 7 à 8 minutes par DVD. Je fais des clips musicaux de 2 à 3 minutes et j'essaie d'en positionner trois sur DVD.
    Je parviens à repasser sur bande DV, heureusement pour pouvoir voir tout cela sur une vraie télé mais le DVD aurait encore été un meilleur support. Je ne sais vraiment plus comment faire. J'ai essayé les autres graveurs comme Recordnow et Nero, rien n'y fait. Est-ce que cela fonctionne réellement chez vous ?
    Merci encore pour votre aide
    Fred (Kayros)

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Kayros :
    Comme dit danielha, lis un peu sur le forum ce qui concerne la gravure de DVD.
    En tout cas, je peux t'affirmer que j'ai déjà fait de nombreux DVD, donc le plus long faisait 2 heures, avec Studio9. Le dernier remonte a moins de 15 jours, fait 1h30 environ, avec menu principal, menu secondaire, bonus,... tout ça pour un mariage.
    Quelques pistes quand ça ne marche pas :
    - choix DVD+ ou - R, en fonction de ton lecteur
    - marque du support : de nombreux supports sont assez "mauvais", et ça dépend de la marque du graveur, en plus ! Privilégie les DVD de marque (sans faire de pub, Verbatim, TDK, Sony,...).
    - tâches de fond pendant la gravure (anti-virus, accès disques, etc...)
    Fais des essais d'abord avec des réinscriptibles. Tiens-nous au courant

:) Cdt :)
    JR78

5. Kayros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci JR 78

Salut !

Merci pour tes encouragements. Peux-tu me dire si tu as un ordinateur plus performant que la moyenne ? Mon problème peut venir de ma machine, non ? Pour le graveur, je ne sais pas quoi en penser. En ce qui concerne les DVD eux-même, j'ai pris des EMTEC regravables, mais rien n'y fait. J'ai bien des DVD - et mon lecteur de salon lit les -. Pas de P de ce côté là. Je ne sais plus vraiment quoi faire car il me semble avoir tout essayé. Il me reste cependant quelques questions :

- Faut-il mieux capturer en DV ou en MPEG ?
    - Faut-il enregistrer d'abord le projet en AVI pour ensuite le basculer dans un nouveau projet et ne perd-t-on pas en qualité ?
    - Faut-il créer les menus avant, après, pendant le montage ?
    - La musique sur le menu n'entraîne-t-elle pas des plantages ?

Ah, la la, je vous ennuie mais cela peut m'aider.
    Merci encore
    A+

6. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Kayros :
    Ordinateur P4/2.6 Ghz, 1 GO RAM, 3 disques durs, dont 2 SATA. Je t'accorde que c'est une config assez musclée, mais ne cherche pas par là : j'ai gravé des DVD avec ma machine précédente qui était un P3/800 MHz. Le rendu était "juste" beaucoup plus long.
    Si tu captures sans perte d'images, le reste n'est pas très important, c'est juste long.

Pour la capture, toujours capturer en DV : tu récupères exactement ce qu'il y a sur la bande, c'est juste un transfert de fichier, et la qualité reste parfaite.
    Si ton projet est long, tu peux effectivement créer un fichier AVI (toujours DV pour garder la qualité), puis réassembler les "bouts" dans un projet final. Si ta machine manque de puissance, ça peut aider.
    Personnellement, je crée les menus en dernier, quand tout le montage est OK. J'ai déjà mis des musiques sur les menus, sans plantage.

JR78

Je complète :
    Vois ici les essais faits par les Pinnacliens à propos de la gravure de DVD.

7. Kayros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Encore merci

Salut !

Merci JR78 pour ton mail. Je capturais en MPEG et cela peut-il venir de là que la gravure DVD ne fonctionnait pas ? Pour les prochains montages, je vais capturer en DV, monter les projets, créer les menus à la fin et enfin lancer une gravure. Dois-je utiliser Studio pour graver ou NERO ? selon mes derniers essais, je ne parviens pas à relire les DVD RW suite à une gravure Studio 9 mais avec NERO (malgré les plantages) pas de problème.
    Merci encore pour ton aide
    A+

8. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personnellement, je grave direct avec Studio, mais sur RW, au cas où !
    Tu peux cependant faire le rendu sur disque, et graver ensuite avec Nero, les 2 méthodes ont leurs défenseurs. En plus, si en utilisant Nero, ça fonctionne, vas-y !

JR78

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous