module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème gravure dvd !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par duche2006, 21 Septembre 2006.

Tags:
  1. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous :jap:

J'ai un petit problème sur un montage video, pour le montage pas de problème grave, par contre quand j'essaye de graver directement sur un dvd ça me dit gravure failled !!! et ça me fait ça que quand je créer un menu a mon dvd avec des chapitres animés ! est ce normal ? j'utilise des dvd de 4.7 go, pensez vous que la video depasse ? ma video fait un peut pret 1 h 30...

Merci pour vos conseils :jap:

2. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voilà ce que j'ai comme erreur !

direct-to-disc failled please try again !!! et c'est a chaque fois que j'essaye de mettre un menu sur mes dvd ! j'utilise des dvd + rw, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas....

3. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon film fait pas plus de 40 mn ! donc ça devrais passer sur un dvd ? non ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Essaie en créant ton DVD sur ton disque dur pour voir si c'est la gravure ou la construction du disque qui pose problème
    @+

5. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    apparament sur le DD pas de problème, par contre si je procede comme ça impossible d'utiliser les menus avec chapitre sur une platine dvd de salon....donc pourquoi ça foire quand j'essaye de graver sur le dvd en direct, je ne pige pas :-(

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    duche2006

Gege92 t'a conseillé de configurer studio pour créer le DVD sur disque et non sur galette DVD. pour voir si studio arrive à le faire. voir si c'est un problème de rendu ou de gravure.

tu le testes aprés avec winDVD, powerDVD, VLC etc.... lecteur de DVD soft sur ton PC. si ca fonctionne alors tu pouras le graver avec Néro ou avec studio.

créer le DVD sur disque ou sur galette DVD n'est absolument pas différent au niveau du contenu du projet. tu auras les menus et chapitres.
    @+

7. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, je vais tester ça et je vous tiend au courant....Mais bon j'ai fait un autre essai sur une galettedvd, mais avant ça j'avais desinstallé pinacle studio 10 et j'ai réinstallé ! après j'ai retenté de graver ma galettedvd et hop miracle ça a fonctionné sans problème ! même que tout mes menu fonctionné...ça c'était juste un coup d'essai, donc je retravail sur mon projet je fait les finission et tout content, je refait la même opèration, je grave mon projet sur une galettedvd de la même façon avec pinacle et là CA NE FONCTIONNE PLUS !!! gravure failled ! je n'y comprend rien, donc je vais faire votre test, mais bon j'espère trouver le problème rapidement....

Merci pour vos infos et conseils :-)

8. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok je viens de faire l'essai ! donc j'obtiend vien un fichier mpg sans problème, même avec le menu du dvd, par contre comment je fait avec nero pour le graver avec prise en compte de mon menu dvd ? pour que cela fonctionne avec ma platine de salon ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je crois que tu as fait un fichier MPEG2 et non un DVD sur disque. donc tu as l'image du menu mais plus le menu et chapitre.

voici la manip.

10. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok un grand merci a toi pour ce tuto d'enfer ;-) j'esaye ça demain et je te tiend au courant !

Merci a toi et bonne soirée :-)

11. duche2006

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon je me suis trop avancé ! j ai fait comme indiqué ci-dessus ! et deviné quoi ! j obtiend bien un dossier video_ts mais tout les fichiers sont a 0 Ko !!! j'ai vraiment du mal a comprendre là !

help please.....

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tu as bien des fichiers VOB, BUP et IFO? et tous à 0K. ?
    le dossier video_ts et dans un dossier DVD. et le dossier DVD dans le dossier du nom de ton projet. y a t'il des dossiers temporaire et quel volume font il?.

si non essais dans studio d'effacer les fichiers temporaires. menu -> fichier -> effacer les fichiers temporaires.

essais avec un autre projet de 5mn.
    essais avec un proget de 3mn sans menu.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page