module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme gravure DVD avec Premiere

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mewin, 20 Février 2004.

Tags:
  1. mewin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je commence tout juste à faire du montage vidéo, et hier j'ai voulu graver mon 1er DVD (DVD-R de verbatim) avec mon nouveau graveur de DVD (marque PIONEER), et à l'aide d'Adobe Première Pro.
    Au début, visiblement, l'encodage se passe bien, et se termine, mais, à à peu près 70% de la procédure, je découvre un splendide message "erreur de gravure", et plus rien ne se passe !
    Au bout d'un moment, je sors quand même mon DVD du graveur, et je découvre qu'il est vierge !

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé, et s'il faut que je passe par un logiciel plus spécifique pour la gravure, si oui lequel ?

Merci d'avance

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

t'es donc tout nouveau ou alors tu maitrise un peut l'authoring et la compression ou le montage numerique?

tres bien d'utiliser premiere pour ton montage, ensuite, je conseille plutot d'encoder avec tmpe ou CCE (l'encodeur de premiere est moyen au niveau qualité), de faire l'authoring avec un logiciel comme dvdlab, et de graver avec record max ou nero.
    Mais bon tout ceci est fait pour avoir une qualité et flexibilité top.

Sinon, je sais que premiere fait tout a lui seul, mais je ne pourrai pas t'indiquer le process...

70% de la procedure de quoi?? encodage? gravure?

je te conseille de reessayer ta methode en utilisant premiere, mais sur une video tres courte, et sur un dvd RW.

voila

3. mewin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour l'instant, je ne maîtrise que le montage (enfin, tout est relatif étant donné qu'avant, je montais sur Studio, et que je me suis mis à Première depuis 1 mois !)

Merci beaucoup pour tes conseils, tibj26

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voila, une bonne idee que de laisser studio!

certes premiere est moins intuitif, mais permet beaucoup plus de possibilités! notamment les utilisations de plugins et logiciels externes (pour encodage c'est le top)

essaie, et si tu y arrive pas, tu me dis

bye

Chargement...

Partager cette page