module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme gravure depuis Adobe HELP!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sophie94, 15 Septembre 2007.

1. sophie94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J’ai besoin de votre aide car je désespère…
    Je travaille sur adobe premiere pro (enfin j’essaie…). J’ai réalisé un montage de 22mn, que j’essaie ensuite d’exporter directement sur DVD.
    Marche suivie :
    - projet ouvert en standard NTSC 48khz (j’ai eu la mauvaise idée d’acheter une caméra aux USA, donc je fais tout en ntsc. Mon lecteur DVD lit les deux formats, enfin, j’espère…)
    - je réalise mon montage
    - je choisis pour exporter le format NTSC high quality 7mb 1 pass (quelque chose comme cela), je lance la gravure.
    Problème : la gravure reste bloquée. J'en suis à "trois barres" du "overall process" depuis au moins 3 heures. Je n'ai aucun message d'erreur qui apparaît, mais tout est bloqué et plus rien n'avance..

Quoi faire ? où est le problème ? Se peut-il qu’il s’agisse d’un problème de puissance de l’ordi, d’un manque de place sur le disque dur ?
    Lorsque je fais un montage « test » de 2mn, il n’y a pas de problèmes, ça marche.

HELP HELP HELP, j’ai déjà essayé 3-4 fois et je n’en peux plus !
    Merci mille fois à qui pourra bien m’aider…
    PS : si je clique pour annuler l’enregistrement, tout reste bloqué aussi.

Sophie

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. sophie94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce conseil. Je crois avoir Adobe Premiere Pro 7.0 (c'est possible ??? il y a un petit v7.0... oui je sais c'est la grande nulle qui n'y connaît rien...).

Le fait d'avoir téléchargé la mise à jour m'a permis au moins de ne plus avoir le message "Adobe failed to return a video frame. Cancelling the operation", lorsque j'exporte mon montage sur Adobe Media Encoder en MPEG2.

Seulement là nouveau problème : lorsque je fais cette opération, Adobe me donne un fichier mpeg avec que la vidéo et un autre avec que l'audio!! Comment faire pour n'avoir qu'une vidéo avec son intégré?? Je ne comprends pas ce que je fais faux.
    Faut-il obligatoirement faire un projet en 32000 hkz si mes images sont ainsi ou est-ce-que je peux faire un projet en 48000 avec des images 32000 ? C'est peut-être là le problème ?

Mille mercis
    Sophie

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Après avoir résolu ton problème de départ il faut maintenant dompter la bête.
    Le 48000 ou 32000 ne concerne que l'échantillonnage du son et n'a rien à voir dans ton souci, il faut rester en 48000 pour l'encodage de DVD.
    Dans les réglages de l'encodeur de Première il y a un onglet qui doirt parler de démultiplexage (Demulti^lexing en anglais) et la tu choisiras l'option DVD au lieu de Aucun (None en anglais) pour avoir un fichier multiplexant le son et l'image
    @+
    PS: Va voir les paramètres pour PPro 1.5 cela doit y ressembler Adobe MPEG Encoder PPro sion voir la version de Première 6.5 Adobe MPEG Encoder Première 6.5 je ne me souviens plus de la version de l'encodeur en PPro 1.0 (7.0 de base)

5. sophie94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord : mille mercis de me répondre, quel soulagement !
    je suis en train de faire un nouveau test, j'ai effectivement trouvé l'onglet "Multiplexer" et ai activé DVD, on verra bien.
    Pendant que j'y suis, j'anticipe le problème suivant : J'ai une caméra configurée en NTSC (car achetée aux USA), donc je fais des projets en NTSC, et grave en NTSC. Ai-je raison ??
    Cet après-midi j'ai fait un test :
    mon film : exporter depuis Adobe en .avi
    puis avec AVS video converter, je l'ai converti en DVD
    gravure avec Nero
    je mets le DVD dans ma platine de salon : son OK, mais sur l'image il y a comme des lignes rouges qui apparaissent en "flash", rendant tout ce qui est rouge très très rouge, voire même "brillant".
    Est-ce dû aux nombreux encodages, réencodages etc...qui font perdre de la qualité? A AVS video converter, petit software qui n'a peut-être pas une bonne qualité ?
    Ou à ma télévision ? J'avoue qu'elle date un peu...
    Dans tous les cas, mon lecteur DVD lit le NTSC sans problèmes, mais la perte de qualité : où se situe-t-elle ??

D'avance encore mille fois mercis!
    P.S. J'ai déjà regardé plein de site pour passer du NTSC à PAL, mais sans perdre de la qualité cela m'a l'air difficile..

Sophie

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Fais un essai en gravant directement ton fichier MPEG2 avec NERO sur un DVD (essaie avec un RW réinscriptible) et regrade si ta platine lit directement le DVD.

7. sophie94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais le problème est résolu ! Youhouhou! En fait le téléchargement de la mise à jour à régler d'un coup tous les problèmes. J'ai fait le test hier en gravant sur un DVD directement depuis Adobe. Bon on ne peut pas faire de menus etc...mais la qualité est nickel, le son est là etc...C'est génial !
    Merci pour tout !
    Sophie

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous