module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème gravure Adobe ENCORE CS3

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par fine007, 21 Novembre 2008.

Tags:
  1. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai crée un film avec Adobe Premiere CS3 et Encore CS3 pour le mettre sur DVD. Il s'agit d'un long film de 4 heures que j'ai coupé en deux, donc il y a 2 heures de film gravées sur 2 DVD différents.

Après plusieurs tentatives de gravure avec differents parametres de transcodage, j'ai toujours le même probleme au niveau de l'image à la lecture du DVD: des especes de lignes qui la flouttent et rendent le visionnage du film assez desagreable.. Voici une capture d'ecran de ce que ca donne.

Je ne suis pas du tout professionnelle en la matière; est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

Je vous remercie infiniment d'avance.

Fichiers attachés:

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme viens d'un parametrage de trame superieure, lors du transcodage dans encore, il faut lui parametrer la prise en compte de la trame superieure en premier.
    si jamais c'etait le cas, alors met le en progressif, mais vue l'image je pense que c'est la trame sup qui n'est pas prise en compte.

3. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!

Pourrais-tu me dire comment prendre en compte la 'trame supérieure'? Et qu'est-ce que c'est en fait? Et mettre en 'progressif'?

Je suis désolée pour mon incompetence,

Merci

4. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un d'autre a une idée??

Merci pour votre aide.

5. Ltkassad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il me semble que tu peux changer ça dans Fichier>Modifier les préconfigurations sous CS4.
    Enfin je dit ça mais je ne suis comme toi pas du tout professionnelle en la matière ;-)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu encodes avec Première ou Encore DVD ?

7. ocadieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis intéressé a en savoir d'avantage....
    Dans mon cas j'exporte vers ENCORE DVD à partir de premiere pro cs3.
    J'aimerais savoir quel sont les settings les plus optimal à utiliser pour mettre ça sur un DVD de format 4/3.

Merci!
    P.S. Voir en pèce jointe ce que j'utilise pour l'instant....

8. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis désolée de ne reagir que maintenant, je ne suis pas passée ici depuis quelque temps parce que je n'avais plus de réponse. Maintenant j'ai le temps et je compte bien finir ce DVD qui doit être fait depuis des mois dans les jours qui viennent!

J'ai été chercher dans modifier les préconfigurations pour cette histoire de "trame supérieure" mais je ne trouve rien qui y ressemble.

Mais j'imagine que le problème vient du transcodage DVD non (voir l'image dans premier post)? Je transcode directement dans Encore CS3. Je ne savais pas trop quoi choisir et je me souviens avoir fait quelques recherches (entre autre pour la difference CBR/VBR), au final j'ai fait "PAL DV High quality 4Mb CBR 1 Pass". Les dimensions de ma video sont 1440x1880.

S'il vous plait, quelqu'un aurait une idée comment se débarasser de cet horrible defaut d'image qui ne rend la lecture du DVD vraiment pas plaisante? Une meilleure preconfig de transcodage?

Merci d'avance! et bonnes fetes

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as bien testé avec trame du bas en premier ?

10. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce ce qu'il faut faire?
    Parce-que plus haut on m'a au contraire dit de prendre en compte la trame superieure en premier..

là je fais une nouvelle experience, j'ai tenté une nouvelle preconfiguration PROGRESSIF VBR 2 Pass qqch, je vais voir ce que ça donne. L'ennui c'est qu'il me faut presque 24h à chaque fois, le transcodage est tellement long et puis la gravure n'en parlons pas...

je vous tiens au courant en tout cas merci bcp du temps passé à essayer de m'aider! j'aimerais pouvoir en faire autant

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour faire un test il suffitt d'encoder 5 minutes de ton film et de vérifier le résulta, tu vas gangner du temps dans tes tests

12. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah vraiment?
    comment tu encodes moins d'une video entiere?

Et aussi, quand tu dis verifier le resultat, c'est graver ces 5 min sur un dvd et tester la lecture? parce que sinon quand je fais fichier>aperçu, le probleme n'apparait pas..

13. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors aux dernières nouvelles j'ai tenté de transcoder avec "PAL Progressive High quality 7Mb VBR2 Pass" en selectionnant désentrelacer et le résultat est le même, l'image est toujours entrelacée au final...

Que tenter??? :help:

merci..

14. fine007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il vous plait.......:o

15. gcaprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise adobe premiere pro 2.0 et je n'arrive pas a graver
    avant tout marchait bien mais la ca plante
    est ce que quelqu'un connait les difference entre CBR VRB ... qu'est ce que ca modifie et pourquoi preferer l'un à l'autre
    de plus lorsque j'exporte sur DVD ca me marque erreure de transcodage ???
    merci a toutes et à tous pour votre aide

Chargement...

Partager cette page