module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème gravue/ Camescope acheté au Canada/ DVD acheté au Canda Et système Pal ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par babbayonne, 9 Mai 2010.

Tags:
  1. babbayonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté mon camescope le CANON Legria HF M36 (qui s'appelle M30 au canda).
    J'ai acheté des DVD-RW pour graver avec le logiciel fournit par Canon, le logiciel ImageMixer 3 SE version 6.

Lors de l'installation, le logiciel m'a demandé mes préférences, Pal ou Ntsc, j'ai choisi PAL.

Et je n'arrivais à graver sur les dvd mes videos du type H.264, il me marquait "impossible d'ajouter fichier" en cherchant j'ai trouvé une solution dans la notice :

- Le fichier a une système vidéo différent de celui défini dans la boîte de dialogue.

Donc j'ai changé, la préférence PAL pour sélectionner NTSC.

Et là, la gravure a fonctionné.

Donc, je ne sais pas d'ou vient le problème.

1) Du DVD-RW qui est en ZONE 1, c-a-d NTSC ?
    2) Des formats vidéos issus du camescopes, qui sont prédéfinis NTSC ?

Si c'est la 2d hypothèse, c'est une catastrophe, car les fichiers que je vais descendre sur l'ordi seront en NTSC et je ne pourrais les graver sur des DVD pour les lire sur les lecteurs PAL.

Bref, il me reste une semaine pour retourner l'article,donc j'espère que vous pourrez me donner votre avis.

Les DVD sont ils prédifinis, Zone 1 ou Zone 2 ?
    Ou est ce les fichiers vidéos issus du camescope qui sont Zone 1 (NTSC) ou Zone 2 ( PAL) ?

Je vous remercie mille fois de votre avis, car je suis pris d'une énorme angoisse.

Encore mille merci :good:

2. theintrepide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manque de pot. Le camescope enregistre en NTSC. Il te faudra numériser en NTSC, monter en NTSC et rendre en PAL ou autre ;a condition que ton logiciel de montage te le permette. La seule option est de déménager en amérique ou au japon :jap:

Chargement...

Partager cette page