module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PROBLEME GRAVEUR DVD DE SALON "données non répertoriées"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fredmovies, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. fredmovies

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas lire les données d'un disque DVD+R que j'ai programmé correctement sur mon graveur DVD de salon.

Mon GRAVEUR DVD Philips a fait un drole de truc sur un DVD+R SONY ALORS qu'il était programmé (a noter que ma programmation faisait 1h57 et que ma vitesse en SP autorisait 2H00).
    message lorsqu'on insère le DVD : "données non répertoriées"

si quelqu'un a la réponse ici. cordialement à tous FRED

2. Moon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème avec le même graveur.
    Une fois avec programmation de l'enregistrement et une autre fois en enregistrement imédiat.

Quelqu'un peut nous aider?

3. Lamarck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également eu deux fois ce problème. Je n'ai pas la solution, mais deux éléments d'information :
    - Les deux fois, c'était avec le même DVD (mais entre les deux, j'ai pu y graver correctement autre chose après réinitialisation).
    - Bien que le graveur refuse de relire ce DVD, je peux le lire sans le moindre problème sur mon lecteur DVD de salon Philips (je peux également le lire sans problème sur mon ordinateur iMac).

La première remarque tendrait à mettre en cause le DVD lui-même, mais la deuxième va à l'encontre de cette conclusion.
    Je précise que mon graveur a déjà été renvoyé pour des problèmes plus graves chez Philips qui a procédé à un remplacement du système optique (mais ces problèmes se sont produits depuis).

Je suis également preneur pour tout type de solution à ce problème.

4. Klatu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le Forum mais ça fait longtemps que je le consulte.
    Concernant les problèmes liés au DVDR 890, je ne sais plus quoi faire. Je crois vraiment que la société Philips se fiche complètement de ses clients.
    Je vous copie mon dernier mail envoyé chez Philips.

"Messieurs,

J’ai acheté un Graveur DVD de salon Philips « DVDR 890 » le 1er mars 2003 chez Techniconfort – 101, Avenue Edouard Vaillant 92000 Boulogne Billancourt.
    15 jours après mon achat, ce matériel est tombé en panne.
    (Arrêt d’enregistrement et message d’erreur « ce disque contient des données non répertoriées »)
    Je retourne l’appareil en SAV et on me le rend 10 jours plus tard après avoir remplacer le bloc graveur (Méca + Optique).
    Je récupère donc mon graveur qui semble fonctionner correctement.
    5 mois plus tard, soit le 5 août 2003, je rencontre exactement le même problème et le ramène donc en réparation. (L’appareil a été utilisé 8 h maximum en enregistrement).

Le magasin ne fait aucune difficulté et renvoie le graveur en SAV. (Remplacement du graveur (Méca + Optique). Après récupération, le graveur fonctionne normalement.

Aujourd’hui dimanche 5 septembre, après une utilisation en enregistrement de 15 h tout au plus, le problème reviens avec un nouveau message « Erreur disque » et que ce soit avec des DVD + R ou avec des DVD + RW, je ne peu plus faire un enregistrement.
    Je précise que j’utilise des DVD neufs réputés pour leur qualité et leur compatibilité (Verbatim ou Philips).
    Par contre je n’ai jamais rencontré de problème sérieux en lecture de DVD préenregistrés du commerce.
    J’en suis maintenant à 13 DVD + R illisibles et inutilisables.
    J’aimerais savoir ce que compte faire la société Philips pour que les 749 Euros investis dans un appareil sensé remplacer avantageusement un magnétoscope puisse au moins me rendre les mêmes services."

:perplexe:

5. adonis72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posséde aussi un graveur DVDR890 et il me fait erreur disque , ce qui me produit des images fixes ou des trous à la lecture.
    D'après la lecture sur les forums "bloc optique" en cause.
    Vous confirmez la panne?

6. Klatu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais j'ai changé
    de fournisseur d'accès internet.

Oui, il est bien question d'un problème de bloc optique souvent défaillant sur ce modèle.

Philips n'a pas fait de problème et me l'a échangé contre un DVDR 75 qui pour le moment fonctionne parfaitement en lecture comme en Enregistrement.

Chargement...

Partager cette page