module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme graveur de salon

Discussion in 'Archives moteurs' started by b.michael, Mar 15, 2007.

Tags:
  1. b.michael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un soucis avec mon dvd/vhs de salon LG rc 7000
    je voudrais copier mes cassettes camescope sur des dvd,je met ma cassette cote cassette et mon dvd vierge cote dvd,je lance la copie,je verifi au bout de 10 secondes et ça fonctionne.
    je renouvelle l'operation pour copier mon dvd entierement sans soucis.et au moment ou j'ejecte le dvd le graveur le "finalise".
    quand je remet le dvd il n'y a plus rien sur le dvd,j'ai essayer sur plusieur lecteur et meme sur ordi,rien.
    je pense que le soucis vien au moment de la finalisation.
    avez vous solutions a mon probleme?
    merci a tous

2. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En premier lieu il faudrait en dire un petit peu plus, les médias dvd-r(w), dvd+r(w).
    Quel mode à tu utilisé pour l'initialisation de tes DVD, d'une façon général les dvd-r et rw doivent être initialisé en mode vidéo et finalisé pour une meilleure compatibilité, quand au dvd+rw, même sans finalisation, il ne semble pas avoir de gros problèmes de compatibilité.

Je pencherai donc que ton problème doit venir d'un mauvais mode à l'initialisation du DVD, donc si tu avais choisi le mode vr, sélectionne sur tes prochaines vidéos le mode vidéo et n'oublie pas de finaliser.

En te relisant, c'est tout de même bizarre que le graveur lui même ne puisse relire son propre dvd, si c'est un RW alors peut-être l'a il initialiser et non finaliser car cela me parait aussi bizarre qu'il le finalise sans te demander une confirmation

Par contre, si tu est au fait de ce que je viens d'écrire alors cela risque d'être un petit peu plus compliqué.

3. b.michael

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse,
    j'ai utilise des dvd +r,mais j'ai fait des essais avec des rw c'est pareil.
    il est vrais que lorsque que je met un dvd vierge il me demmande a quelle format je veut le formater,rv ou video donc je vais essayer l'un et l'autre car je ne me souvien plus quelle format j'ai utiliser.
    pour la finalisation il le fait systhematiquement sans me demander mon avis a l'ejection du dvd.

Loading...

Share This Page