module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme graver a 2x ???

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par roger59, 10 Mai 2004.

Tags:
  1. roger59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, depuis qqtemps quand j'essaye de graver a 2 x au debut de la gravure nero me dit LA GRAVURE A ECHOUER A 2X,
    et si j'essaye avec le meme dvd-r a 4x sa passe bien ???
    et j'ai le meme firmware qu'auparavent, avec recordnow aussi

pioneer ao5 firm. 1,33
    nero 6,3

qq1 a deja eux se probleme,
    merci pour aide

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un quelque part a du lire mes nombeuses interventions a ce sujet, et a du ajouter un blocage pour interdire la gravure en 2x :bravo: :lol: :D

Nero (ou autre) interroge le graveur pour savoir a quel vitesse il peut graver le media present dans le lecteur. Avant de repondre, le firmware lit l'identifiant du media insere, et en fonction des strategies de gravure disponible sur ton graveur va donc autoriser ou non telle ou telle vitesse.

La vitesse 2x etant une caracteristique non-officiellement approuvee par le DVD-Forum, il est logique qu'elle soit interdite sur les media supportant le 4x (meme si c'est possible avec certains), comme sur les media ne supportant que le 1x.

Tu dois logiquement avoir le droit de graver en 1x ou en 4x. Seul quelques media particuliers pourront etre grave en 2x (c'est-a-dire des media avec un certain identifiant.

Si tu as de bon media 4x grave les en 4x, c'est fait pour, une eventuelle gravure en 2x n'ameliorerai en rien la qualite resultant, bien au contraire.

Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notes bien que ceci n'explique pas pourquoi tu peux apparament demarrer en 2x et que ca foire...

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si...

Le graveur effectue toujours un tres rapide test de gravure a la vitesse demande avant de debuter, mais apres avoir recu l'autorisation, histoire de s'assurer que tout va bien se passer ensuite.

Dans ton cas, le test foire, probablement parce que la strategie de gravure en 2x n'est pas compatible avec ton media.

Le test ayant foire avant le vrai debut de gravure, ton media doit toujours etre utilisable apres, mais en 4x, donc avec une strategie de gravure compatible.

C'est pour cela que j'ai toujours deconseille l'utilisation de la vitesse de gravure en 8x. Le 8x n'est pas possible en debut de disque (on parle de Zone CLV) : la gravure demarre en 6x, apres le test en 6x. Puis apres 640Mo de grave le graveur accelere puis fait son test en 8x qui, s'il foire genere un media irremediablement foutu cette fois, puisque le debut a deja ete grave ! Mais ceci est une autre histoire... :o

5. roger59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les renseignements

je viens de voir que j'ai mis le firmware RSFW 133b

et il a aussi le firmware R5TA133 et j'aurai due installer celui-la, c tu possible de faire un downgrade ,si oui comment faire, merci pour aide

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. roger59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: