module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme gravage dvd de 4GO avec Néro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebblond, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. sebblond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté un film avec Vegas, j'ai fait le rendu en PAL DV AVI. Le fichier est lisible sans problème sur mon pc et la qualité est bonne. J'ai ensuite ré-encodé ce film en MPEG 2 que j'ai gravé sur un svcd pour la diffusion qui passe sans probleme sur ma platine de salon et la qualité est bonne.

Vient ensuite le problème de l'archivage...j'ai lu et re-lu le fait que la meilleure solution pour l'archivage etait la K7-dv. Cette solution n'en est pas une pour moi puisque mon camescope n'a pas d'entrée dv. Une solution qui me parait bonne, puisque je n'ai pas envie d'accumuler des K7 dv de tous les rushs me semble d'archiver en PAL DV sur DVD. Pour un film de 20' (ce que je n'envisage pas de dépasser) le fichier fait environs 4Go. Ceci peut me permettre par la suite de reprendre des bouts de films pour monter un autre film (la qualité devrait être assez bonne pour re-monter un film).

Cette solution donc me conviendrait bien, le problème c'est le gravage du dvd : je ne sais pas pourquoi, mais le fichier gravé est systématiquement corrompu (j'ai essayé de le graver directement ou de le zipper et graver le fichier.zip). Rien ne marche.

J'utilise Néro en version 6. J'ai dejà gravé des fichiers sur dvd (plusieurs films en divx les uns à la suite des autres) et tout marchait correctement.

Est ce que quelqu'un aurait un solution pour moi ?

Je me suis pas mal promené sur le forum pour essayer de trouver une solution, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci

Seb

Chargement...

Partager cette page