module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème grain Z7

Discussion in 'Sony' started by dj1mas, Jul 11, 2009.

Tags:
  1. dj1mas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Z7 aujourd'hui. Après les premiers essais, j'ai constaté que toutes mes images prises en HD ou DVCAM ont du grain.
    Je suis en manuel, j'ai mis le gain L à -6dB au cas ou, mais il n'est pas enclenché. J'ai lu la notice, essayé de fouiller dans les menus, et rien à faire, j'ai toujours cette image horrible ! Je n'ai jamais eus ce problème avec la Z1.
    De quoi cela peut venir ?
    Merci beaucoup ! ! !
    Julien

2. krissou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème grain Z5

Bonjour Julien,

j'ai le même problème que toi avec la Z5; as-tu réussi a trouvé la raison? moi, j'ai souvent du grain en intérieur.
    merci de ta réponse

3. dj1mas

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le grain est souvent là dans les endroits sombres. J'ai résolu en partie mon problème puisque je n'ai plus de grain en zone sombre, ou très légèrement quand c'est vraiment noir...

Dans le menu, tu as AGC limit, tu le mets à 0dB. C'est le gain automatique. (Je ne sais pas si il existe sur la Z5)
    Si tu modifies pas, tu ne le sais pas, mais tu as du gain qui vient tout seul si tu n'as pas ton gain en manuel.

Assure toi que l'Hyper gain est sur OFF

Et lorsque tu films, mets toujours ton gain actif (en manuel), mais réglé à -6dB.

Cela devrait être mieux. Tiens moi au courant,

@+

Julien

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne sais pas si le petit trait devant 6 dB veut dire "moins 6dB " ou + 6 mais si vous réglez votre camera à moins 6 dB en intérieur , ça va pas le faire . Dans la Z5 et la FX 1000 qui sont identiques , il y a un réglage qui permet de limiter le gain auto à la valeur que l'on veut ( regl cames - limite AGC auto ) . Positionnez le à + 9 dB et vous verrez que non seulement il n'y a pas de grain dans l'image mais qu'en plus , l'image enregistrée est plus lumineuse que dans la réalité ( car on est à l'équilibre , en principe , avec seulement + 3 ou + 6 dB ) . Méfiez vous aussi du diaph qui passe de 1,6 à 3,4 quand vous zoomez à fond . Perso , j'ai une FX1000 et une FX1 ( équivalent Z1 ) . La 1000 est nettement plus sensible en basse lumière. Autre possibilité , le matos à un PB . Alors , j'espère ne pas me tromper.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous