module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme graduel sur effet eclat.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je viens de tester l'effet eclat. Lorsque je desire utiliser un calque personalise non predefinit (base sur les 8 couleurs), l'effet fonctionne bien.

Mais, si je desire minuter l'explosion en fonction des couleurs, le probleme se pose.

Le minutage est base sur le parametre seuil. Lequel varie en fonction de niveau alpha de la couleur. A mon image couleur, j'applique un effet (mixeur de couche) pour obtenir un alpha.
    Lorsqu'on regarde la valeur alpha de chaque couleur dans la palette infos, il existe bien une difference entre les couleurs.

Mais comme vous pouvez le voir dans le projet joint, les differentes couleurs n'ont pas vraiment chacune une plage de "depart".

ALors, ai-je rate une marche ?

Fichiers attachés:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Les filtres composites, qui font appel à des informations d'un autre calque, utilisent ces informations avant toute transformation réalisé dans la comp. Appliquer un filtre sur le calque ne changera rien à tes éclats. Il faut précomposer pour appliquer le filtre avant

De plus l'alpha est la luminance compte en même temps dans "Calque graduel". Comme si tu regardais cette image en noir et blanc sur un fond noir.

#2 Sequelles, 27 Mai 2004
    Dernière édition: 27 Mai 2004
  3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une precomposition cela marche.

Bon, si je te demande comment creer une couche alpha base sur la luminence, tu vas dire que je me moque de toi.

Mais ce que je cherche, c'est uniquement finaliser, le resultat de l'autre discussion afin que lorsque j'ouvre mon fichier, je n'ai plus de masque de fusion, tout en continuant a avoir une couche alpha.

J'abuse ?

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc, c'est qu'il faut bien différencier un claque qui possède une couche alpha, et un calque qui utilise comme couche alpha une couche d'un autre calque.
    Dans le deuxième cas, le calque qui va fournir une de ses couches n'a pas forcément besoin d'avoir une couche alpha. Il peut très bien fournir sa couche de luminance, par exemple.
    Et dans ce cas, le premier calque aura comme couche alpha la luminance du deuxième, et le deuxième n'aura pas du tout de couche alpha.
    Maintenant, l'important c'est que le deuxième calque ait des informations pouvant être utilisées comme couche alpha. Et, bien entendu, chaque couche peut TOUJOURS être utilisée comme comme couche alpha. Et par conséquant, chaque modification d'une couche peut aussi l'être.
    Et comme l'a dit Sequelles, si tu veux utiliser la version modifiée d'une couche pour créer une couche alpha a un autre calque, tu dois pré-composer.
    Comment modifier une couche? La façon la plus simple c'est de la copier dans les autres couches. Par exemple si tu veux qu'un certain calque (composée de N couches) soit égal à sa n-ième couche, il faut copier sa couche n sur ses autres couches. Une image RGB, pour être égale à sa couche R, devra être une image RRR (ou plutôt R,G=R,B=R). Après cette manipulation effecutée, on peut appliquer les effets sur le calque, en savant que (tant que l'on ne colorise rien) toutes les couches seront modifiées de la même façon.
    Et une fois pré-composé, il suffira de choisir une de ses couches (n'importe laquelle, vu qu'elles sont toutes les mêmes) comme couche alpha pour un autre calque.
    Donc pour utiliser la luminance par exemple, soit tu peux y accèder directement (choisir entre RGBYUV...), soit tu peux pas, et dans ce cas, il suffit de définir soit R=Y, soit G=Y, soit B=Y, ou soit R=Y,G=Y,B=Y, la deuxième technique étant plus adaptée à des modifications ultérieures.
    Bon... il me semble que je suis un peu hors-sujet :lol:

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il aurait ete plus simple de me dire comment transformer mon image photoshop qui contient un calque + 1 masque de fusion et 2 couches (1 niv de gris & 1 alpha) en 1 fichier ou on ne parle plus du masque de fusion.

:)

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais peut-être mettre le fichier .psd à disposition? J'ai un peu de peine avec ces noms francophonisés :lol:

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier a ete fait selon la methode que m'a donnée sequelles dans cette discussion

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Probleme graduel effet
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    281
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: