module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme gr-dx28e

Discussion dans 'JVC' créé par mikad, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. mikad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde,

alors voila mon probleme, je ne peux plus enregistrer avec la camera,lorsque je me met en mode enregistrement, jai le message " cap lense" qui s affiche alors que j ai enlevé le cash !!
    que doit je faire, aider moi svp
    merci
    a++

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fais une recherche, en haut de la page à droite. j'ai déjà lu un message sur le sujet.

en cas il doit y avoir un petit bouton de reset sur le camescope qui permettrait de remettre comme sortie d'usine ton programme interne. essais.

3. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit un problème de paramètrage donc le Reset (je crois pas qu'il y en ait sur le DX28 comme sur la plupart des JVC d'ailleurs)
    Si le camescope affiche 'LENS CAP' alors que le cache est enlevé c'est qu'il ne voit pas de vidéo arrivé (le microprocesseur)...donc il y a de grandes chances pour qu'il soit en panne. Problème d'iris, de capteur CCD ou de tout autre problème électronique .:(

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ou programme planté.
    s'il est garantie il vaut mieux ne pas y toucher. mais regardes si tu trouves l'autre message sur le sujet.
    @+

5. mikad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, de m avoir aidé !

j ai pas trouvé le message , mais cest pas grave, car il est encore sous garanti alors je vais le renvoyer.

ciao

6. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Claude, je pense que tu parles du petit bouton reset noir
    en haut à droite du port S-Video sur le GR-D93 ?
    Il n'en parle pas dans la doc ... comme la bague qui retient le cache objectif en plastique.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Yos
    c'est bien ça. leur doc est vraiment trés limités. il y font peut être brièvement allusion dans la liste des problèems. à voir
    @+

8. mikad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai regardé, jai pas de bouton reset !!!

9. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le bouton noir en question , vous pouvez toujours appuyer dessus jusqu'à ce qu'il se décolle:D car c'est pas un bouton c'est juste un 'tampon' amortisseur pour l'écran LCD.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    NUM9

J'ai vérifier et tu as parfaitement raison. ce n'est pas un reset mais un coussinet de fermeture. il y en a même deux. mais comme je n'avais de soucies je n'avais pas tester le resset.

j'ai relu la doc et il ne parlent pas du reset. il y a surement un moyent mais pas dévoilé au public. ils disent de retirer la batterie, l'alimentation, etc.... quelques minutes suite à un problème soft.
    j'aime bien le etc... car il n'y a rien d'autre..

j'ai confondu avec mon APN ou alors avec toutes les DoC que j'avais lu pour choisir le camescope avant l'achat.

sur mon Pansonic S-VHS j'ai déjà eu un gros bugge. j'avais retirer la batterie ET la petite pile bouton. mais ici pas de pile bouton alors.......

désolé pour la mauvaise info.

11. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si jcgrini je sais plus ou j'ai lu ca (camcorder peut-être) il y a un accu dans les GR-D qui est solidaire d'une autre pièce et il faut changer l'ensemble via le SAV le jour ou la cam ne tiens plus l'heure.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ha! donc infos à retrouver alors.
    car maintenant il existe des mémoires non volatiles qui n'ont plus besoin de piles de maintien.

Pour le reset il y a surement une manip, peut être avec la télécommande ou avec les touches, mais elle n'est pas connue.

13. yos

yos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon ordinateur Amiga 1200 j'ai encore une carte GVP
    de 94 avec un accu/pile dans le même composant qui se recharge quand l'ordi est sous tention (1 fois par semaine).
    Ce composant n'a pas la geule d'un condensateur mais d'une pile
    épaisse type pile carte mère de PC.
    Et pour les grands angles ou télé t'es interessé jc ?

14. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il y a une pile pour sauvegarder l'heure et la date , elle est interne au camescope quand elle n'est pas extérieure , le fait de la retirer fera effectivement un reset puiqu'il faudra éteindre le produit pour l'enlever !:D
    Un bouton reset est inutile !!! à chaque fois qu'on rallume le camescope tous les microprocesseurs ont un Reset c'est le premier ordre qu'ils recoivent ! . Maintenant si c'est pour remettre les paramètres du Menu aux valeurs d'origines , il y a la possibilité de le faire sur certains produits via le menu lui-même.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    NUM9
    effectivement maintenant que tu me le dis, je me rapelle où je l'avais vu. le reset est dans le menu.
    alim sur play -> system -> CAM reset.

effectivement la date continue à tourner sans batterie. maintenant est ce une pile bouton ou un fort condensateur de maintient? car la consomation est négligeable. en tout cas pas la moindre info sur la doc.

yos
    pour l'instant Non mais un jour peut être par un grand angle pour filmer en interieur, les grandes tablées familiales. en fait si le prix n'était prohibitif je l'aurais acheté en même temps que le camescope. j'ai plutot fais le choix d'une batterie aditionnelle.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous