module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème gamma Sony Vegas pro 9.0

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par kurosaki, 28 Janvier 2011.

1. kurosaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

Voilà ça fait un moment que j'ai commencé à utiliser Sony vegas, récemment j'avais commencé à créer un petit montage vidéo, le problème c'est que quand j'importe une vidéo dans Sony vegas et que je la teste(play) je remarque qu'il y'a un blem avec, la vidéo change de gamma a chaque fois ceci dis dans les 3 premières secondes la gamma est trop élevé et dans les secondes a venir la gamme de la vidéo change et devient trop sombre, c'est un peu près commeça ça change d'une ou 5 secondes à l'autre (comme un flash d'une appareil photo qui frappe a chaque fois).

Par contre avec d'autres vidéos que j'ai importe je ne pas ce problème, j'ai 8 vidéos dans ma séquence, 4 d'autres eux marche parfaitement, et les autres ont ce problème de gamme, Remarquons que toutes les vidéo de source n'ont pas ce problème de gamme.

Je ne sais vraiment pas d'ou le problème provient, si quelqu'un pourrait m'apporter son aide et m'aider à résoudre ou définir la source du problème je serais très reconnaissant. Merci d'avance :)

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est une version crackée ton vegas?? si oui cherche pas plus loin!

3. kurosaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je l'ai commandé il y'a environ 10 jours.M ais ta question ne répond toujours pas à ma question !!! Merci

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    accessoirement, on peut chercher un peu plus loin : en version d'essai Vegas pose les mêmes problèmes de gamma qu'en version complète (ou crackée c'est selon).

D'où l'intérêt de passer par un codec intermédiaire, parfois avec de la perte en performance/taille.

5. kurosaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment passer ou utiliser ce codec(intermediaire), saurais tu par-hasard comment y procéder, car ce problème de gamma me gène vraiment et ça représente un obstacle pour moi, je ne peux poursuivre mon projet que si je trouve une solution à ce problème de gamma :sad: Toute aide sera la bienvenue :good: Merci d'avance :hello:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu peux tester en version d'essai

Mainconcept
    Edius Neo Booster (conversion en canopus HQ)
    Cineform (surtout pour les Canon Eos) neoscene

Il faut soit convertir tes rushes au prealable, soit choisir ce type de codec lors de la sortie du montage final, au lieu de prendre Sony AVC, sous Vegas.

7. kurosaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet lexcalvin Merci bien :good: quand j'exporte la video (rendu) ça marche très bien, tous ces problème de gamma n'existe plus, mais cependant y'aura pas t'il un moyen de changer le codec en pleine zone de travail quand je vais fais la lecture de mon montage, parce que c'est un peu génant de faire le rendu a chaque fois pour voir le résultat ??? Toute aide serait aprecié :hello:

8. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire un rendu sur une petite partie du montage pour vérifier en sélectionnant rendu sur boucle

9. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait pour vegas t'as un forum dédié

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    moi je réencode tout mes rushs avant import dans vegas pour un montage et un prévisionage optimal!
    si ta bécanne lague un peu baisse la résolution de lecture met toi sur demi ou un quart plutôt que prévisualisation optimale, au plus il y a des effets et plus vegas va laguer (d'où les effets de flashs que tu as pu observer)

11. kurosaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée snoozkilla, jusqu'au maintenant je me contantais de faire un rendu sur boucle. Mais bon un grand merci a vous tous :) vous m'avez été d'une grande aide :good::hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous