module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme gain dvx100 en progressif

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Lemmiwings, Jun 3, 2008.

Tags:
  1. Lemmiwings

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je suis bien embête en n'aie pas réussit à trouver la solution dans mon entourage. Je tournais donc tranquillement avec une dvx100 de location, en progressif. Et je m'aperçois donc que déjà d'une le point automatique ne fonctionne pas, ce que jusqu'ici n'a pas posé de problème mais qui devient important bientôt. et surtout je ne peux activer le gain et ceci uniquement en mode progressif. en entrelacé le gain fonctionne correctement. Alors est ce un problème de la cam ou suis je passé a coté d'un réglage dans le menu. j'ai besoin de faire des images de nuit sans artif demain soir du coup tous les idées sont les bienvenus. Pour la mise au point automatique aussi. J'avais déjà trouvé l'option dans le menu qui bloque certains réglages mais ça résolue toujours pas ce problème.
    Merci pour votre aide.

Tania

2. arkham

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout-à-fait raison: rien à faire, en mode progressif, tu ne peux pas activer le gain (surtout sur les premières versions de la DVX, si je ne m'abuse) ni l'auto-focus.

TANT MIEUX! Perso, j'ai tourné 2000 heures avec la DVX, et je n'ai JAMAIS eu besoin de gain (tu peux toujours pousser le gain au montage et/ou passer en shutter 1/25 pour gagner un diaph) ni encore moins d'auto-focus (travailles en hyperfocale si besoin). Je ne comprends pas trop à quoi ces 2 fonctions peuvent bien servir en réalité, avec la DVX. Avec une caméra pro, le gain a son utilité, mais la DVX est déjà bruitée sans gain, alors, inutile d'en rajouter. Quant à l'auto-focus pour une 1/3", strictement aucune utilité! Il faut vraiment zoomer à fond pour avoir besoin de faire des rêglages précis de MAP. Avec un e 1/3" tu as une telle profondeur de champ que ce serait difficile de rater complètement ton point. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous