module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème: fs-100 avec HVX-200

Discussion dans 'Panasonic' créé par jeffy69, 15 Juillet 2007.

1. jeffy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

malgré, le paramétrage du fs100 (version 3) avec le manuel (plusieurs fois) et le paramétrage correspondant avec la hvx200 (version 4), impossible d'enregistrer du dvcpro-hd sur le fs100.
    Aucun soucis lorsque j'ai voulu enregistrer en sd (dv recorder avec avi type2 + k7 minidv) mais en hd-recorder, le fs100 refuse de changer de format, qui reste à 1080/60i , alors que je souhaite enregistrer du 720/25p et surtout pas d'enregistrement (le TC ne déroulant pas).
    Caméra louée à CEV, le loeur incapable de m'aider, qui a fini par m'avouer qu'il ne connaissait pas ce matériel. ("des fois y'a des gens qui arrive à le faire fonctionner, des fois pas!")
    OK merci t'es gentil !

Bref, 600€ de perdu, car on a fini par enregistrer en 576/25p en SD.

Le réal est... comment dirais-je...? désappointé !

Si vous avez quelques astuces... ?

Très cordialement,

Romain.

2. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Salut,

il est arrivé la meme chose a un copain a qui j'avais preté ma cam, et qui lui avait loué le fs100 chez visual.

Il a tout fait en sd au final... c'est un peu du gachis...

Moi qui ait deja fait fonctionné plusieurs fois avec le firestore de cev ou visual, je n'ai pas été capable de l'aider... mais bon au telephone c'est plutot dur.

Je suis quasiment certain que c'etait une erreur de l'operateur. Y'a pas de raison que du jour au lendemain ca ne marche plus.
    Sans vouloir remettre en cause tes competences cela dit.

J'ai entendu parler par Frogstone je crois, d'un virus qui se propagerait par la mise a jour du firmware. Peut etre que c'est lié ?

3. jeffy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout simplement ...

Le loueur de CEV nous avait donné un disque dur incompatible avec le format dvcpro-hd...
    Le fs-4 au lieu du fs-100.

Du coup je me sens moins débile de ne pas être arrivé à le faire fonctionner !

Néophytes (comme moi) faites attention!! Renseignez-vous sur le matériel avant la location et vérifiez-le pendant.

Cela paraît naturel, cependant aucune check-list et presque aucune vérifications n'ont eu lieu sur place.
    Ce qui, me semble-t-il, devrait être un automatisme chez tous les loueurs ...

Bref, louer une hvx-200 pour faire du SD ... Fais chier quoi ... :col:

4. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    ah bah vi, la c'est sur que ca le fait pas...

Ils t'ont pas fait payer au moins ?

5. jeffy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ...

Le loueur a remboursé la location du fs-100 au réal, soit 250€ .

Seulement, le réal a quand même payé la loc de la hvx200, alors qu'on aurait pu faire le même taff avec une dvx100. Et gratuitement, car je suis un heureux possesseur de la ptite dvx !

Les bouboules ... :hum:

Menfin, on a quand même de très belles images, car on disposait d'éclairages vraiment sympas !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous