module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problême fréquence échantillonage FCP3

Discussion dans 'Archives forum' créé par Kti, 23 Mai 2004.

Tags:
  1. Kti

Kti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un problême de fréquence d'échantillonage après capture dans FCP3 depuis une camera DV (Sony DCR TRV900E).

La fréquence d'échantillonage de certains fichiers audio bascule étrangement de 48KHz à 47997.9Hz (pas loin de 48 mais quand même...) provoquant ainsi un glissement progressif du son par rapport à l'image (=désynchro en fin de programme ou incohérence en raccordant deux lots de capture de 20 minutes chacun).

Ma configuration: PowerBook 1,33Ghz-1Go de RAM+ OS 10.3.3. FCP3.0. QT6.5

A noter: le premier lot de capture a parfaitement fonctionné et ce n'est que sur le second lot que ce problême est apparu (la K7 numérisée étant pourtant la même).
    En ouvrant les fichiers QT issus de la capture dans QuickTime Pro 6.5, les fichiers sont vus comme du 48KHz, en revanche le nombre d'im./sec fluctue de 24,97 à 24,98...??...

Merci pour toutes infos, conseils ou expérience.

2. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans les préférences générales, il faut DECOCHER la petite case "réglage synchro. toutes les …".

J'ai souffert de cette histoire pendant près d'un an!!!
    Mais c'était uniquement sur des clips long!!!

Chargement...

Partager cette page