module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme format

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par jaythestampede, 15 Août 2006.

Tags:
  1. jaythestampede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tout d'abort , j e tiens a préciser que je suis étudiant en infographie et que donc je commence a bien connaitre les produits adobe ( surtout avec l'aide de forum comme ceux ci car c'est pas toujours la joie adobe et ses problemes ) mais celui qui m'enerve le plus c'est bien encore dvd. J'ai fait un montage dans première pro 1.5 , je l'ai exporté en mpg2 avec l'option adobe media encoder , je l'ai mis en 720/576 , 4/3 , etc... tout bon quoi. Je l'importe dans encore dvd et il me dit ( au bout de plusieurs minutes d'importation , ca fait toujours plaisir ) que le format n'est pas bon qu'il doit etre en 720/576 ou 704/576 , c'est asssez enervant quand même. alors ca doit surement venir du format de pixels dans première il me dit qu'ils sont en 1.1 , ca doit etre là le probleme , il doivent etre en pixels carrés 1.0 non? ( enfin c'est ce que les profs disent toujours de faire mais ils sont un peu a l'ouest parfois alors bon :D ). Merci d'avance pour l'aide

2. vince 22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    essayes simplement un export en dv sous PP1.5
    et importe dans encore le fichier dv
    vince

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    En DV comme en DVD pour un affichage final en 768x576 ton image 720x576 doit être en pixels rectangulaires 1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9
    @+

4. jaythestampede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, mais justement je trouve pas ou on peut changer ce parametre de pixels dans première , dans la fenetre adobe media encoder, je peut tout changer sauf l'aspect des pixels ( pas comme quand on fait un export normal ). je me suis dit je vais essayer avec virtual dub mais il veut pas m'ouvrir le fichier ( "pas de video dans le fichier mpeg "qui me dit , un truc dans le genre)

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Ton projet de base dans Preière est bein en pixels rectangulaires?
    Sinon essaie d'exporter en DV AVI PAL et laisse Encore DVD faire l'encodage pour voir
    @+

6. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème que toi, tu as trouver la solution ??? Car c'est la première fois que je monte avec encore dvd et je comprend pas trop comment résoudre se problème de format !!!

help !:)

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Si Encore DVD te donne le même message d'erreur précise d'où viens le film que tu veux encoder.
    Est ce aussi un export de Première avec Adobe Media Encoder.
    Car dans ce cas soit tu exporte en DV AVI PAL et là tes pixels seront rectangulaires, soit tu crée un nouveau projet dans Première en DV AVI PAL et tu importe l'ancien avant de passer à l'export par Adobe Media Encoder
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page