module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème format images (acquisition sous premiere en avi)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fixoune, 16 Novembre 2006.

1. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un triple souci. :perplexe: Je travaille sous FCP 4 à partir de rushs numérisés sous adobe premiere (ce sont fichiers AVI)

-premier probleme, FCP n'en reconnait pas les time code. Ils commencent tous à 0.00.00, alos que adobe lui les reconnait. y'a t'il quelque chose à faire? Dois-je tout renumériser sous FCP (il y a plus de 25 heures!)

-deuxième chose, il y a aussi dans ce film des rushs numérisés sur FCP, qui sont donc des fichiers quick time. Dans le film, les avi seront mélangés aux quick time. Cela posera t'il un problème à l'exportation?

-troisième chose, les clips (avi et quicktime) apparaissent dans la fenêtre "browser" en 720/576 alors que j'avais filmé en 4/3. Comment ce fait-ce? Quand j'exporterai, cela sortira t'il en 4/3?

Merci d'avance aux repairenautes pour votre aide ;)
    Fixoune

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour les times codes , forcément qu'adobe les reconnait !
    Quoi faire... le mieux serait de renumériser ! Je sais c'est long 25 heures ( ce n'est pas le film adapter du roman la 25 ème heure ? :) ;) )
    Le mélange ne posera pas de problème , sauf pour tes time codes !
    720/576 c'est du 4/3 , je ne pige pas trop là !

3. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...720 par 576 c'est du 5/4 plutôt non? puisuqe quand on divise ça fait 1,25
    et pour le mélange avi quicktime, ça pose un problème?

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas besoin de renumériser. Charge tes rushes sur Première, affiche le TC, fais une capture d'image. Va sur FCP charge tes rushes et tu as une option TIMECODE et tu rentres le même TC que Ppro. C'est une soluce batard mais ca marche. Le TC des AVI dv n'est pas reconnu sur FCP ... Mais la cohabitation AVI Microsoft et QT MAC ne pose aucun pb ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous