module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme format DVD

Discussion in 'Archives forum' started by latruf, Nov 14, 2004.

Tags:
  1. latruf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voila ca fait plusieurs semaines que j'essai de transformer un ficher MPG 2 en format DVD pal de facon a en fair un DVD,mais a chaque fois il me dit format non valide.
    Est-ce a cause du temps,du poid ou de moi,qui ferai une fausse manip ?? le film d'origine fait 2h11 et 5,6Go en poid
    J'ai essayé a moins de 2h00 et la ca fonctionne,quelqu'un peut m'eclairer ??

svp aider moi je suis perdu

Avec Ulead studio pro 6.5

merci

2. cris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Il faut savoir qu'une vidéo compressée en MPG 2 à 8 MB/sec prend quasiment tout un DVD normal càd 4,7 GB.
    à 6 mb tu peut caser 2 h.
    à 4 mb: calcul à faire. Il va de soi que la qualité diminue

Cris

3. latruf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais c'est bien la le probleme,je l'ai dessendus jusqu'a 4500 la qualiter est encore bonne ,mais il ne veux pas la prendre,alors que si je le laisse en 5500 le fichier se retouve plus gros que 4,7Go et donc ne rentre pas..

a moins que tu es une autre idée ?

4. HRASAL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tu devrais essayer de creer un fichier MPG1(bitrates et resolution elevee pour obtenir une video de bonne qualite) et ensuite de l'importer a nouveau ...??!!! Personnellement je ne pense pas que la qualite sera meilleure, mais bon tu peux toujours essayer, du moins, fait juste un test sur une partie de ta video.

utilises-tu DVD moviefactory??ou le programme de creation de DVD de MSP

peux-tu nous donner + de precisions sur les programmes que tu utilises ??

Personnellement, je n'ai jamais rencontrer ce probleme avec dvdmoviefactory2 (livre, normalement avec MSP)

Pour ton autre question :

la plupart des softs d'authoring te propose de compresser une video de taille importante (superieur a la taille des DVD vierge -a savoir 4,7Go-) en un fichier de 4,5Go qui pourra etre graver sur 1 dvd.
    la qualite de l'image est tres bonne.

C'est plus simple que d'essayer de le faire soi-meme (enfin, c'est mon avis)
    bon courage

salut

P.S.: tiens nous au courant !!

5. latruf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, bonjour tous le monde,
    J’ai essayer un peu tout ce que vous m’avez dis et toujours pas de bon résultats.

J’utilise uniquement la version 6.5 pro de MSP, et dans cette version, il n’y a pas de module pour les DVDs (moviefactory et d’authoring), d’où le fait de le faire manuellement.

Pour l’acquisition c’est une ATI ALLinwonder 6500 je croix, mais rien avoir avec le problème.

Bref, je viens de me faire prêter la version 7 de MSP ou ci trouve moviefactory 2 et apparemment c’est beaucoup plus simple et surtout ça a l’air de fonctionner.

Par contre j’ai un autre souci, j’ai fait un essai sur un DVD-RW avant, pour l’instant ça marche, mais je peut plus l’effacer …….ouinnnnnnnnnn

N’y avec NERO n’y avec moviefactory vous avez des soluces ??

Et merci pour le coup de pousse.
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous